Entreprise

Inventeur il y a plus de 70 ans du concept de club de vacances, Club Med est devenu le leader mondial des vacances tout compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles. Présent dans 30 pays, il compte 80 Villages répartis sur cinq continents.

Terrain de stage reconnu pour de nombreuses écoles, le siège Monde du Club Med offre l'opportunité d'effectuer une mission dans des fonctions supports variées (RH, Gestion, Marketing, Finance, Communication...).

Nous avons à coeur de proposer à nos G.A (Gentils alternants) et G.S (Gentils Stagiaires) une expérience professionnelle et humaine à part entière en partageant des valeurs uniques dans un cadre de travail épanouissant. A ce titre, le Club Med a reçu en 2019 le label «

Most Attractive Employers

» et fait également partie du top 3 du palmarès des « Entreprises préférées des étudiants et Jeunes Diplômés » en 2021.

Poste

Au sein de la Direction Marketing France-Europe-Afrique (EAF), vous reportez à la Responsable Marketing France (à laquelle sont rattachés les pôles Partenariats, Influence, coordination RP). Vous avez pour mission de coordonner la mise en place opérationnelle des priorités sur le marché français, aux côtés des experts marketing et commerciaux, en vue d'atteindre les objectifs de recrutement et de fidélisation.

Missions

1. ANALYSE DES PERFORMANCES ET PARTAGE DES PRIORITES BUSINESS

  • Participer à la préparation de la Revue de Performances mensuelle France pour présentation au CODIR : coordination des analyses business et des performances par levier, suivi de la cohérence de nos messages, partage des priorités pour les prochains mois
  • Participer à l'animation du point Plan d'Activation Marketing et Commercial mensuel auprès des équipes opérationnelles : partage des priorités business, suivi du plan d'action défini sur chacun des leviers

2. OPTIMISATION DU PARCOURS CLIENTS

  • S'assurer de la cohérence et du rayonnement de nos messages sur nos différents leviers (CRM, site, média, réseaux sociaux )
  • Être garant de la qualité des parcours afin d'assurer une expérience clients sans couture
  • Accompagner les équipes commerciales sur les besoins de storytelling à destination des conseillers de vente

3. MISE EN PLACE DE PARTENARIATS

Accompagner la Responsable Partenariats dans la mise en place de son calendrier de partenariats :

  • Déploiement d'opérations avec des marques partenaires (dispositif 360, jeu concours, événements )
  • Analyse et REX des opérations

4. VEILLE CONCURRENTIELLE

  • Nourrir les équipes de benchs réguliers et coordonner une revue concurrence mensuelle France
  • Identifier des best practices
  • Être connecté aux actualités du marché France pour être le plus réactif possible dans nos activations

5. PROJETS TRANSVERSES OU PONCTUELS

Selon les projets en cours et l'appétence du profil, possibilité de coordonner un projet transverse au cours du stage (ex : développement d'une nouvelle offre pour le marché français, contribution à l'organisation d'une opération influence )

Profil

Nous cherchons pour

janvier 2024

un(e) stagiaire de formation supérieure (Bac + 4/5) en école de commerce ou de communication (ou équivalent universitaire).

Une première expérience marketing, commerciale ou gestion de projet et un intérêt pour le secteur du tourisme premium sont indispensables. Stage idéal pour 2° partie de césure ou stage de fin d'études.

Bonne maitrise de l'anglais, écrit et oral

Aptitudes : Bonne culture marketing et commerciale / ?il créatif et éditorial avisés / Bonne connaissance média et digital

Compétences : Gestion de projets / Rigueur, organisation et anticipation / Esprit de synthèse et d'analyse / Aisance rédactionnelle / Capacité à gérer plusieurs projets en même temps

Qualités & savoir-être : Curieux / Force de proposition / Très bon relationnel / Diplomate / Goût du travail en équipe

Modalités

Contrat de stage pour une durée de 6 mois, à pourvoir à partir de janvier 2024

Poste basé à Paris La Villette (19ème)

Politique de télétravail actuelle : 8 jours / mois en accord avec l'équipe et 1 jour minimum par semaine de présence sur site; possibilité de poser une semaine complète tous les trois mois.

Workation en resort

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Le mot du manager

A la recherche d'une expérience riche et apprenante au coeur des enjeux marketing et commerciaux France du Club Med ? Envie de rejoindre une équipe dynamique et enthousiaste, animée par ses projets ? C'est par ici. Idéal pour un stage de 2° partie de césure ou stage de fin d'études.


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

137