Métier
Marketing / Digital - Assistant relation clients
Intitulé du poste
Assistant marketing clients Gémo H/F
Contrat
Stage
Temps de travail
Temps complet
Durée du contrat
5 à 6 mois
DESCRIPTION DE LA MISSION
Prêt - à - vivre votre 1ère expérience Gémo ?
Au sein du pôle Fidélité, CRM et DATA de la Direction marketing et digital, et sous la responsabilité de la Responsable Connaissance clients et fidélité, vous contribuerez au développement de la connaissance clients par la collecte et l'analyse des données de marché et des attentes et comportements des consommateurs. Vous contribuerez également à l'analyse des données clients dans l'objectif de mettre en place des plans d'actions de fidélisation.
En détail, voici vos missions :
- Vous participez à la conception des études marketing :
- Recueillir auprès des équipes marketing et commerciale leurs besoins et leurs attentes, identifier leurs problématiques, rédiger le cahier des charges (objectifs de l'étude, budget prévisionnel, délai de livraison, données essentielles existantes et recherchées).
- Définir la nature et la méthode de l'étude : qualitative, quantitative, individuelle (observation, entretiens), collective (focus groupe), mode de recueil (online, offline, enquête terrain, par téléphone, publipostage, échantillonnage panel), déterminer les indicateurs à qualifier et mesurer.
- Élaborer le questionnaire et l'administrer.
- Vous participez au pilotage des études :
- Recueillir les données quantitatives et qualitatives sur l'environnement, les marchés et la concurrence.
- Traiter les données collectées / Analyser la performance de l'enseigne et de ses différents marchés.
- Vous participez à la diffusion de la connaissance clients :
- Rédiger les livrables : synthèse de l'étude, rapport d'analyse, assurer leur restitution aux équipes.
- Vous participez à l'analyse des données clients internes :
- Définir et analyser les cibles clients pour recruter et fidéliser
- Mettre à disposition des KPIs clients à l'ensemble des équipes
- Mise en place et mesure de plans d'action CRM et mesure
Ces missions sont évolutives en fonction des projets en cours et de l'avancée dans votre prise de poste.
PROFIL
Et vous ?
Issue d'une école de commerce ou d'un master spécialisé dans les études marketing, vous maîtrisez le pack office et les logiciels d'enquêtes.
Doté d'un fort esprit d'analyse et de synthèse, vous avez le sens de l'écoute et du service.
Vous êtes reconnu pour votre capacité rédactionnelle.
Durant ce stage en tant qu'Assistant marketing clients, vous aurez l'occasion d'évoluer et de développer de nombreuses compétences auprès de nos experts métiers.
Après un premier échange téléphonique, vous rencontrerez votre futur tuteur et un membre de l'équipe Ressources Humaines.
Vous souhaitez avoir un impact sur l'avenir du Prêt-à-Porter ? Intégrer notre marque et un Groupe engagés qui bougent et qui privilégient le bien-être de ses collaborateurs.
C'est quelque chose d'important pour vous ? Vous êtes au bon endroit !
- Un accompagnement spécifique,
- Un environnement de travail au coeur de la nature,
- Un restaurant d'entreprise convivial et chaleureux,
- Un partenariat avec Blablacar Daily pour covoiturer facilement,
- Une salle de sport équipée avec des cours collectifs #nopainnogain,
- Une conciergerie qui facilite le quotidien (courrier, colis, paniers fermiers, épicerie ),
- Un espace de travail collaboratif au coeur du quartier de la création sur l'île de Nantes.
Attaché à sa valeur d'ouverture d'esprit, le Groupe Eram étudie, à compétences égales, toutes candidatures. Votre diversité fait notre richesse.
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Pays de Loire, Maine et Loire (49)
Lieu
Saint Pierre Montlimart
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+2
Diplôme
Licence
Spécialisation
- Ecole de Comm., Marketing
- Marketing
Niveau d'expérience min. requis
sans expérience