Extend Consulting, cabinet de recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour l'un de ses clients, un.e «Chef.fe de projet communication » (H/F), basé.e à Paris 17ème.
DESCRIPTION DU POSTE : VOS MISSIONS
Rattaché.e à la directrice communication, vos missions et vos responsabilités sont les suivantes :
- Communication commerciale :
- Vous assurez la communication sur les actualités de l'entreprise auprès des distributeurs étrangers (sorties de nouvelles cuvées, nouveaux projets )
- Vous coordonnez et vous suivez les projets distributeurs et les partenariats (projets print, événements, demandes presse)
- Vous assurez la coordination des événements internationaux (salons, soirées de lancement, déjeuners d'influenceurs, Masterclasses ).
- Communication interne et externe :
- Vous réalisez le suivi opérationnel des agences de presse à l'étranger
- Vous développez le relationnel avec les influenceurs étrangers et vous répondez aux sollicitations
- Vous prospectez pour développer de nouvelles relations
- Vous gérez les demandes des journalistes, guides, critiques internationaux
- Vous préparez les campagnes médias
- Vous gérez la création et l'envoi des communiqués de presse et des dossiers de presse
- Vous créez et vous envoyez des newsletters aux différents services
- Vous assistez la directrice communication dans la communication interne
- Vous analysez les performances de communication et des événements majeurs (création de KPI et suivi de ceux des agences).
- Création et brand content :
- Vous analysez les points différenciants de la Maison en vue de créer du brand content pour nos différents supports (Social Medias, Site, Supports de presse, présentations)
- Vous assurez une veille sur la filière et la concurrence : recherche des best practices et des tendances de l'industrie, des événements majeurs internationaux sur lesquels les concurrents se positionnent.
- Communication produit :
- Vous assistez la directrice communication dans la création d'éléments de communication autour du domaine ou de la vente.
Concernant votre savoir-être, vous participez à la bonne gestion de l'énergie de l'entreprise, notamment en :
- Respectant les consignes et la charte de l'entreprise;
- Représentant les valeurs de celle-ci
- Etant force de proposition pour toute suggestion de correction et d'amélioration.
PROFIL RECHERCHÉ
Le poste est à plein temps en CDI, basé à Paris (17ème).
Bac+5 : école de commerce ou équivalent. Expérience de deux ans minimum réussie dans une fonction similaire.
Vous maîtrisez les outils de communication vers les différents publics de l'entreprise
- vous êtes un expert des réseaux sociaux
- Illustrator, Photoshop, Indesign n'ont pas de secrets pour vous
- vous parlez couramment anglais
- vous aimez et vous maîtrisez la communication sous toutes ses formes (écrite, orale, interpersonnelle)
- vous savez travailler en équipe.
Télétravail une journée fixe par semaine.
Salaire brut annuel : 40-45k€. Intéressement-participation.
CONSEIL CANDIDAT
Pour nous, chaque candidat est unique, nous serons donc toujours à vos côtés pour vous accompagner dans vos recherches. Votre différence est une force.
Votre CV va nous permettre de clarifier et d'identifier vos aptitudes. Votre différence est une force, soyez conscient de votre valeur. Le travail occupe une grande partie de notre vie, offrez-vous un poste correspondant à vos attentes.
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Un processus composé de six étapes majeures :
- Réception des candidatures
- Analyse candidatures adéquation Environnement/Parcours professionnel.
- Pré-entretien téléphonique si profil en adéquation.
- Rencontre des Talents.
- Présentation des Talents.
- Accompagnement d'intégration période d'essai.