Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 2/11/2023  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 1-2  


Cette offre vous intéresse ?

NOUS REJOINDRE

Vous avez envie de faire carrière au sein d'un organisme public qui a pour mission de protéger efficacement la santé des populations ? Rejoignez-nous.

Postuler

Présentation de l'agenceAfficherMasquer

Santé publique France est l'agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l'Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l'ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d'expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  • L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations
  • La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations
  • La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé
  • Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé
  • La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires
  • Le lancement de l'alerte sanitaire.

L'agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l'activité.

Son programme de travail, arrêté par son Conseil d'administration, s'articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AffectationAfficherMasquer

Direction de la prévention et de la promotion de la santé (DPPS) - Unité Addictions

DESCRIPTION DU STAGEAfficherMasquer

Sujet du stage :

Pour accompagner la mise en oeuvre de ces dispositifs, l'équipe de communication en charge des thématiques alcool, drogues, jeux d'argent et de hasard recherche un assistant chef de projet de communication, pour une durée entre 6 mois et 1 an.

MISSIONS DU STAGE :

Sous la responsabilité d'un chargé de communication senior, il accompagnera l'équipe dans la conception de ces dispositifs et assurera le bon déploiement opérationnel de ceux-ci. Il sera intégré au sein d'une équipe pluridisciplinaire d'une quinzaine de personnes (chargés de communication, chargés d'étude ).

Activités du stage :

  • Participation aux réflexions stratégiques et au cadrage des dispositifs de marketing social : analyses des études disponibles, benchmarks, notes de synthèse, etc.
  • Suivi de la production de ces dispositifs en lien avec l'agence de publicité (Publicis Conseil), l'agence media (Dentsu) et les différentes parties prenantes en interne.
  • Suivi opérationnel transversal : élaboration de planning, suivi du budget et des droits, préparation et compte-rendu de réunions internes/externes etc.
  • Plusieurs campagnes sont en cours de création ou de rediffusion sur les sujets alcool et paris sportifs notamment. Une refonte de site internet est également prévue. Ce sera l'opportunité pour le candidat de suivre des projets de formes et d'enjeux divers.
 
146