Groupe cimentier français présent dans 12 pays, Vicat emploie près de 9 900 collaboratrices et collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires consolidé de plus de 3,6 milliards d'euros, dont 65 % à l'international.
Dans la lignée de Louis Vicat, inventeur du ciment artificiel en 1817, L'entreprise familiale, créée il y a 166 ans et résolument tournée vers l'avenir, développe une offre performante de matériaux, produits et services adaptée à l'évolution constante des métiers de la construction.
Cimenteries, carrières de granulats, centrales à béton, usines de produits de second-oeuvre... : partout où il est implanté, le groupe Vicat s'attache au développement des territoires, de l'emploi local et au respect de l'environnement.
Grâce à l'expertise technique, l'engagement et la passion de ses équipes, Vicat cultive, sur le long terme, des relations de confiance avec ses clients et partenaires. Contribuer aux évolutions dans l'art de construire avec nos clients, tel est l'objectif que nous visons tous les jours, sur tous les projets et tous les terrains.
Acteur reconnu de la transition énergétique et solidaire, et de l'économie circulaire, le Groupe agit pour un développement durable par des actions concrètes : axer notre R&D, nos investissements et nos process sur la décarbonation, diminuer nos consommations d'énergies, renforcer notre démarche d'économie circulaire, préserver la biodiversité et promouvoir l'égalité professionnelle, la diversité et l'inclusion sur nos lieux d'implantation, dans le respect des Objectifs de Développement Durable de l'ONU.
Groupe industriel international, Vicat est une entreprise familiale française créée il y a près de 165 ans dans la lignée de Louis Vicat, inventeur du ciment artificiel en 1817.
Tourné vers l'avenir, Vicat développe une offre performante de matériaux, produits et services adaptée à l'évolution des métiers de la construction.
Cimenteries, carrières de granulats, centrales à béton, usines de produits de second oeuvre, économie circulaire partout où il est implanté, le Groupe s'attache au développement des territoires, de l'emploi local et au respect de l'environnement.
Grâce à l'expertise technique, à l'engagement et à la passion des équipes, Vicat cultive au quotidien des relations de confiance avec ses clients et partenaires.
Contribuer aux évolutions dans l'art de construire, tel est l'objectif de Vicat tous les jours, sur tous les projets et tous les terrains.
Acteur reconnu de la transition énergétique et solidaire, et de l'économie circulaire, le Groupe agit pour un développement durable par des actions concrètes : axer notre R&D autour de la réduction de notre bilan carbone, diminuer nos consommations d'énergies, adopter une démarche d'économie circulaire et préserver la biodiversité sur nos lieux d'implantation.
MISSIONS
Sous l'autorité du Chef de secteur PACA, l'Assistant(e) Administratif(ve) Administration des ventes est garant(e) de la qualité d'administration des données saisies dans les différents outils (tarifs, clients, chantiers, régularisations transport ) dans les délais demandés, de la facturation et du respect des délais de clôture.
Ses missions principales sont les suivantes : (liste non exhaustive)
- Participe à l'élaboration de la politique tarifaire
- Importe ou saisit les données permettant d'obtenir une bonne qualité de facturation : conditions tarifaires, chantiers,
- Est en mesure de réaliser des offres commerciales simples, en vertu de la délégation qui lui est donnée
- Effectue des préfacturations en binôme avec les commerciaux de son périmètre
- Collabore avec les agents de bascule afin d'identifier/diminuer les BL en erreur/bloqués/annulés, sur les produits et sur le transport
- Est en relation régulière avec les clients dans un rôle de back-office. Transmission des Fiches Techniques Produits et des tarifs
- Intervient dans les ouvertures de compte client (création/modification), s'assure de la bonne collecte des documents et relance les clients si besoin
- S'assure de la bonne transmission par le client des documents administratifs (bons de commande, Demande d'Acceptation Préalable, ) et les insère dans le flux de facturation. Transmet les documents réclamés par les clients (BL, factures, offres annuelles ...
- Collecte les bordereaux de remise de chèque/CB/espèces (pour transmission au Siège) pour les paiements comptants, et effectue les remises en banque
- Vérifie, en lien avec le Crédit Client, que les virements des clients ont été effectués
- Est impliquée dans le recouvrement des clients et participe aux relances quand les précédentes relances Crédit Client n'ont pas abouti
- Etablit les demandes d'avoir, les fait valider par sa hiérarchie, et les édites
- Réalise des reportings et prépare des réunions de suivi à la demande de son manage
- Gère les pointages des collaborateurs
- Tient à jour les documents et déclarations imposés par les dispositions légales ou réglementaires
- Gère les procédures de classement, archivage et sauvegarde des documents et dossiers
- Répond à des demandes d'informations concernant le traitement des dossiers et les transmet
- Gère le pointage des transports et le suivi de leurs facturations
- Réalise des commandes d'achat dans l'ERP, suis les écarts de livraisons
- Réalise les provisions de fin de mois
CONDITIONS
- CDI - Temps plein
- Basé à Nice (06)
- Poste à pourvoir : immédiatement
- Statut ETAM
- Convention collective : UNICEM Carrières et matériaux
- Rémunération sur 13 mois
- Prime de vacances conventionnelle après 1 an d'ancienneté et présence en juin
- Accords d'intéressement et participation
- Complémentaire santé et prévoyance (contrat groupe)
- Comité Social et Economique