For All. For Good, notre signature d'entreprise, traduit l'engagement de Bel pour une alimentation plus saine et responsable pour tous. Cette mission mobilise chaque jour 12 000 collaborateurs dans plus de 30 pays pour construire un modèle d'entreprise responsable et rentable.

Universelles et positives, nos marques - La Vache qui rit®, Kiri®, Mini Babybel®, Nurishh®, Boursin® - se réinventent constamment pour proposer à tous les consommateurs des produits de snacking laitier et fruitier sains et responsables.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dotée de marques fortes, qui place le consommateur et la responsabilité au coeur de ses décisions ? Bel est fait pour vous !

Vous êtes audacieux, pragmatique et déterminé ? Vous souhaitez contribuer à la transformation d'un groupe agroalimentaire international ? Alors venez mesurer l'impact de votre talent et de votre énergie sur la réalisation d'un projet d'entreprise ambitieux et durable !

#IWorkForAllForGood

VOS MISSIONS

1. STRATEGIE SOCIAL MEDIA & INFLUENCE AUPRES DES CONSOMMATEURS

Lead la stratégie Social Media & Influence au service du business des marques (Mini Babybel, Kiri, La Vache Qui Rit, Boursin, Apéricube, Nurishh) & maximise la conversation avec nos consommateurs.

SOCIAL MEDIA

  • Définit et pilote la stratégie social media des Marques afin de maximiser l'impact des temps forts business auprès des cibles
  • Booste la visibilité des marques en always-on dans l'écosystème social, en sélectionnant les plateformes pertinentes (Facebook, Instagram, Snapchat, Twitch, TikTok, LinkedIn )
  • Pilote la stratégie éditoriale globale et la décline sur les réseaux sociaux en France (piliers de contenus, tone-of-voice )
  • Coordonne le Community Management en générant des conversations avec les communautés et en développant l'UGC
  • Crée des activations impactantes et engageantes social-driven, en adéquation avec les enjeux des marques et les nouveaux usages

INFLUENCE

  • Définit et pilote la stratégie d'influence des Marques au service des enjeux Business
  • Déploiement & pilotage des activations Influence
  • Mise en place et gestion de contrat annuel en direct avec des créateurs de contenus
  • Définit et suit les KPIs de performance avec les marques pour un reporting managérial

2. CONSUMER & SOCIAL CARE / GESTION DE CRISE

Analyse et gère les remontées consommateurs, en interaction avec les équipes internes concernées : marques, commercial, qualité, crise

  • Social Listening : Maximise les mentions de nos marques sur l'ensemble des plateformes
  • Remontées consommateurs : Centralise une vision synthétique pour les marques & veille des signaux faibles liés au marché et des nouvelles tendances
  • Gestion des réponses avec le service conso externalisé
  • Coordinateur de la cellule de crise en cas d'activation

3. STRATEGIE RELATION PRESSE POUR VALORISATION DES MARQUES & BEL FRANCE

Lead la stratégie Relation Presse des Marques & accompagne les porte-parole Bel France pour développer notre réputation d'entreprise innovante et engagée :

VALORISATION RP DES MARQUES

  • Définit et pilote la stratégie RP des marques dans le plan marketing annuel et avec une perspective à 3 ans : priorités de marques, piliers de messages et angles de discours, écosystème pertinent pour les cibles
  • Identifie les bonnes communautés, la bonne organisation interne/externe et les bons partenaires à activer (agence influence, RP, media )
  • Pilote le déploiement des temps forts RP et des activations d'influence en interaction avec les équipes marques : axes de discours, tone-of-voice, assets créatifs, sélection de la communauté d'ambassadeurs etc.
  • Définit et suit les KPIs de performance avec les marques et pour un reporting managerial
  • Est force de recommandation dans la gestion des enveloppes budgétaires des marques

VALORISATION BEL FRANCE

Lead la stratégie de communication des marques pour nos porte-parole : cibles, messages, phasing, ambassadeurs

  • Est un contact référent des équipes communication du groupe pour déployer et amplifier la visibilité des engagements en France
  • Priorise et définit les axes de discours et messages-clés avec les différents responsables et experts internes (CSR, Nutrition, Direction commerciale, R&D )
  • Enrichit et pilote les actions de communication mises en place à destination de l'écosystème de Bel France et des acteurs du marché
  • Prépare les prises de parole et coache les porte-parole internes : DG, DM, Direction de marques & IMC
  • Drive les agences partenaires (RP, Influence) : pilotage, reporting des actions & optimisation des process

4. MANAGEMENT & UPSKILLING DES EQUIPES

Conseille, accompagne & assure la montée en compétence des équipes marketing locales sur les stratégies Influence, Social & RP :

  • Contact référent de l'équipe communication du groupe pour coordonner les actions France avec les actions groupe
  • Lead des formations Social, Influence Bel France afin de faire monter l'équipe Marketing en compétence
  • Management : 1 Social Media Manager et 1 Community Manager

PROFIL

  • 8 à 10 années d'expérience
  • Stratège Social, Influence & RP idéalement sur des cibles FMCG / consos / trade
  • Expert en pilotage des réseaux sociaux et en outils social listening (Brandwatch, Radarly ) & Influence : Kolsquare
  • Gestion de projet : Rigueur, organisation & capacité de priorisation
  • Compréhension des problématiques Business et Marketing
  • Importance du Network (Journalistes, Créateurs de contenus )
  • Startup Mindset : Travailler en mode agile, être force de proposition & capacité à innover
  • Compétences de leadership : Affirmer ses convictions, embarquer & fédérer les équipes

Dans le cadre de l'application de notre certification douanière (OEA), un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) pourra être demandé.

Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à cliquer dès à présent sur le bouton Postuler. L'équipe recrutement prendra alors très prochainement contact avec vous.


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