Titre du poste
Chef de Projet Marketing Opérationnel Marché Restauration Collective H/F
MISSION
Sous la responsabilité du Directeur du Marketing du groupe Transgourmet France, vous êtes en charge de la conception des opérations marketing, d'acquisition, de développement et d'aide à la vente pour les commerciaux.
A ce titre vos missions seront les suivantes:
- Réalisation des opérations/actions dans le cadre du plan marketing pour le marché de la restauration collective et co-construction du plan d'activation commerciale
- Diagnostic et analyse de la performance, projection des potentiels, présentation de propositions d'action, adaptation des opérations aux besoins et attentes des clients
- Planification, production, programmation des campagnes multicanales d'acquisition client et de ventes (on-line, off-line, print, stimulation, mobilisation réseau commercial ), sélection des canaux de diffusion adaptés, priorisation des cibles clients, sélection des gammes produits, identification des temps de vente
- Promotion et activation de notre solution digitale exclusive e-Quilibre dédiée à la restauration collective
- Réalisation des outils marketing et promotionnels des ventes dans le cadre du plan marketing, vous développez la visibilité de la marque sur votre marché
- Participation à l'animation des réunions commerciales
- Accompagner la conception ou le lancement de nouveaux produits, concepts, en apportant une expertise technique et en projetant et produisant les outils adaptés
- Fixation des objectifs et des indicateurs de performance, vous mesurez en continu l'impact et l'efficacité des moyens déployés et communiquez au réseau, de manière efficace et exploitable, ces données, budgets prévisionnels d'opérations, ROI, analyse des retombées, valorisation du bilan des actions
- Vous concevez les tableaux de bord (suivi performances gammes, opérations, supports, cibles prioritaires ), vous proposez un rendu visuel et graphique de la performance de nos actions
- Vous optimisez les moyens mis en oeuvre en fonction des résultats et mettez en place des mesures correctives si besoin.
Principales activités
- Conception des opérations marketing, d'acquisition, de développement et d'aide à la vente pour les commerciaux;
- Mesure de l'impact et de l'efficacité des moyens déployés
PROFIL
Issue d'une formation marketing - filière universitaire, business school, école de commerce (niveau Master)
Vous avez acquis une solide expérience dans le métier de la restauration collective (distributeur, SDR, industriel ) idéalement au sein d'un service opérationnel (marketing, commerce )
Vous savez construire une campagne marketing online et offline, fixer des objectifs, suivre et communiquer les KPI.
Vous avez une vraie « culture » restauration collective (Egalim, PNNS, marchés publics, usage des produits ) et des particularités des différents métiers (enseignement, santé, Ephad, entreprises )
Vous faites preuve d'un esprit d'ouverture et d'initiative, de curiosité, de créativité et de pugnacité, d'ingéniosité et de débrouillardise.
Votre capacité d'analyse, de communication et de synthèse, contribuent à convaincre et à rallier autour de vos sujets.
Vous nouez facilement des contacts et votre enthousiasme sont vos meilleurs atouts ?
Enfin, vous saurez exercer vos talents rédactionnels, de concision
- vos aptitudes éditoriales donneront du sens aux documents/support que vous concevrez.
SALAIRE PROPOSÉ
SELON PROFIL
Type de contrat
Contrat à duree indeterminee
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Ville
VALENTON
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
4- Master ou MBA
Niveau d'expérience min. requis
2-5 ans