Qui sommes-nous ?

L.E.S. Musulmans est une plateforme collaborative rassemblant les associations de France qui souhaitent travailler en commun, ainsi que tous les musulmans qui veulent participer à cet effort, par le biais d'un statut d'adhérent qui leur est dédié. Elle propose des services à destination des acteurs de la communauté afin de pérenniser, développer et optimiser la qualité de service pour les musulmans et l'intérêt collectif.

Cette initiative d'ampleur nationale, réunissant des milliers d'acteurs de terrain et des centaines d'organisations, est née de la Consultation des musulmans de France, initiée par un groupe de travail en mai 2018. Notre mobilisation, à laquelle plus de 27 000 personnes ont participé, a permis de recueillir puis de restituer fidèlement la parole des musulmans, dans toute leur diversité.

Poste à pourvoir :

Assistant(e) Communication et Marketing Digital

Rattachée à la chargée de communication et en coordination avec les différents pôles transverses et plateforme de l'association, vous serez partie intégrante de l'équipe pour :

  • La création de contenus graphiques pour habiller les différents contenus diffusés
  • La mise en place, et le suivi des actions de communication et de promotions des différents projets et services de la Plateforme L.M
  • La publication de contenus et la modération des interventions et interactions avec l'audimat des différents réseaux de la plateforme L.M
  • L'analyse et mise en place d'une stratégie de recrutement et fidélisation des adhésions

la mise à jour du site internet et l'optimisation de ses fonctionnalités

  • la réalisation de supports de communication et l'organisation d'événements
  • La communication interne et les liens entre les bénévoles et la plateforme LM ( réunions, journée d'accueil....)

Et toutes missions apparentées qui contribueraient aux actions du po?le communication sans être majoritaires dans les actions.

Profil :

  • Titulaire d'un Bac+3 ou Master 1
  • Expérience dans le graphisme et la création de contenus
  • Maîtrise des principaux outils bureautiques Microsoft et de communication
  • Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document
  • Bonne connaissance des techniques de communication écrite et orale
  • Maîtrise des logiciels de PAO appréciée
  • Expérience associative appréciée

Type de contrat : Contrat d'alternance de 12 mois

Prise de poste : dès que possible

Lieu du poste : Aix-en Provence

Rémunération : minimum légale pour un contrat d'alternance

Si vous avez le profil, que vous êtes disponibles et que vous cherchez un poste qui vous permettra de mettre à profit vos compétences tout en ayant du sens et en respectant votre éthique postulez !

Modalités pour postuler :

Envoyer un CV et une lettre de motivation dès maintenant.

Vous y indiquerez les informations suivantes :

  • Votre établissement scolaire
  • Le diplôme préparé
  • Le rythme d'alternance
  • Le coût de la formation
  • Le code de votre diplôme ainsi que la référence RNCP

Vous y présenterez Les contenus que vous avez produits lors de vos expériences personnelles, professionnelles ou académiques précédentes.


Informations supplémentaires :

Aix-en-Provence, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

230