Libellé du poste

STAGE : Assistant-e chef de projets (Marketing relationnel) H/F

Type de Contrat

Stage

Taux d'activité

100%

MISSION GÉNÉRALE DU POSTE

La Direction du Marketing Relationnel intégrée au sein de la Direction des Marques et du Développement, regroupe une équipe de 4 personnes.

Elle assure, pour l'ensemble des activités culturelles de la Maison de Radio et de la Musique, les missions suivantes : marketing, développement des ventes, étude de la fréquentation, et fidélisation des publics.

Placé(e) sous l'autorité du chef de projets marketing des activités concerts classiques & jeune public, le-la stagiaire assiste ce dernier dans le pilotage des actions marketing en soutien des objectifs de fréquentation des activités culturelles de la Maison de la Radio et de la Musique (concerts, festivals, spectacles ).

La mission principale de l'assistant(e) chef de projets vise à renouveler et à élargir le public musical. Il-elle joue un rôle essentiel pour superviser le plan d'animation de la relation client (acquisition/fidélisation) en lien étroit avec la Direction de la Musique et de la Création.

Il-elle apporte son expertise de l'expérience client en intégrant l'ensemble des interactions avec les publics (avant et après concerts), mais également en accompagnant des projets transverses autour de la Satisfaction Client.

Il-elle est garant de toute la communication client autour des données personnelles des spectateurs (gestion des annulations, reports, envoi des programmes de salle ) via l'outil gestion de la relation client (CRM).

Il-elle coordonne notamment les actions de lancement de saison et de promotion des produits, en se renseignant sur les clients cibles. Il propose de nouveaux produits ou de nouvelles gammes de service en lien avec la stratégie et les objectifs financiers.

ACTIVITÉS, RESPONSABILITÉS DU TITULAIRE

L'assistant(e) chef de projets marketing relationnel est en charge de proposer, suivre, coordonner et mettre en oeuvre les campagnes de marketing relationnel permettant de fidéliser et de recruter du public

  • Mise en oeuvre du plan d'animation relationnel en lien avec les équipes métier,
  • Gestion des campagnes e-mailings : paramétrage des campagnes dans l'outil CRM (conception, ciblage, tracking, tests ),
  • Animation et mise à jour du programme de fidélité des abonnés concerts (Espace Avantages)
  • Elaboration d'opérations de recrutement de données (data-catching, jeux-concours, Social Ads ),
  • Conception, réalisation et suivi des opérations de promotion en liaison avec les équipes billetterie,
  • Suivi des performances des actions marketing et élaboration de documents de synthèse,
  • Proposition et déploiement d'outils marketing afin d'améliorer la connaissance des publics et la fréquentation : exploitation de l'ensemble des données recueillies, suivi des résultats et des indicateurs de performance,
  • Veille concurrentielle et suivi des actions déployées par les autres salles de concerts ou festivals

Informations complémentaires

Une présélection des candidatures sera effectuée.

Stage d'une durée de 6 mois à partir du 1er mars 2024.

Site web de l'entreprise/de l'organisme

https://www.radiofrance.com/

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Secteur et lieu

Paris 16

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Licence et Master 1

PROFIL REQUIS

  • Dynamisme, curiosité, rigueur, autonomie, esprit de synthèse
  • Goût du travail en équipe et intérêt pour les contenus culturels
  • Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
  • Connaissance de logiciels CRM
  • Aisance et affinités web souhaitées (création d'emailings et de newsletters, connaissance Photoshop, Dreamweaver...)
  • Intérêt et sensibilité à la communication relationnelle, bonne perception d'un parcours client sensé, fluide et efficace.
  • Bonne expression rédactionnelle, excellente maîtrise de l'orthographe
  • Esprit créatif associé à une grande rigueur, réactivité, capacité d'organisation et excellent relationnel

Description de l'expérience recherchée :

  • Stage de césure ou de fin d'études, niveau Master 1 ou Master 2 (école de commerce ou niveau universitaire équivalent) Spécialisé Marketing / Communication / Digital.
  • Précédentes expériences dans le domaine du marketing ou de la communication liés au milieu culturel appréciées

Diplôme

Master 2, DEA, DESS, ingénieur


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