Référence de l'annonce : H-SSA-GTO-2024-1833 #LI-BNH
QUI SOMMES-NOUS ?
Quand le courant est vital, quand la lumière est indispensable, quand l'activité est cruciale, Socomec fournit des solutions adaptées aux installations critiques.
Groupe industriel indépendant, Socomec réunit plus de 3900 personnes réparties dans 30 filiales à travers le monde avec un chiffre d'affaires de 725 millions d'euros en 2022. Rejoindre Socomec, c'est s'engager au sein d'une entreprise qui se développe grâce à l'innovation dans un environnement dynamique, ouvert et convivial.
C'est aussi rejoindre une société en pleine expansion internationale, engagée pour un développement durable, au service de la transition énergétique.
VOS MISSIONS
Au sein de la direction Digital & Communication Marketing du groupe, vous pilotez l'équipe en charge d'organiser ou de supporter l'organisation des évènements marketing et des campagnes marketing digitales.
En tant que Responsable Evènementiels et Digital Marketing, vous jouerez un rôle clé dans notre stratégie de développement BtoB en perfectionnant nos pratiques métiers et en supervisant la mesure de la performance de nos activités Digital & Communication marketing, contribuant ainsi à la croissance de notre entreprise.
Dans ce cadre, vos principales missions sont :
Supervision des évènements marketing :
- Piloter l'équipe en charge de l'organisation des évènements marketing à portée internationale ou localisés au siège : réception de clients, salons professionnels, visites de nos sites de production, etc.
- Superviser le support opérationnel fourni aux filiales : conseil standiste, fabrication de panneaux, fourniture des produits de démonstration, etc.
Supervision des campagnes de marketing digital :
- Piloter l'équipe en charge de la conception et de la mise en oeuvre des campagnes de marketing digital à portée internationale : réseaux sociaux, emailing, marketing automation, web, etc.
- Superviser le support opérationnel fourni aux filiales
- Influencer la sélection des technologies marketing nécessaires à l'activité puis implémenter et gérer les outils MarTech retenus : Account Engagement (Pardot), Hootsuite, Kayo, GoToWebinar, etc.
Cadrage stratégique et animation de la communauté marketing :
- Proposer et piloter les stratégies de génération de la demande et des leads sur les canaux digitaux (réseaux sociaux, emailing, web, etc.) et évènementiels
- Développer l'expérience visiteurs de nos évènements localisés au siège, de nos salons professionnels et de nos camions de démonstration
- Animer et développer les pratiques métiers à l'international dans l'objectif de maximiser le ROI des activités
Mesure de la performance des activités de Communication Marketing
- Piloter la création du tableau de bord du département Digital & Communication Marketing permettant notamment de mesurer le volume d'opportunités influencées
- Accompagner le déploiement et la localisation du tableau de bord dans les filiales du groupe
- Piloter la communication interne
PROFIL REQUIS
Vous disposez d'une formation BAC +5 dans le domaine du Digital Marketing, accompagnée d'une expérience de 5 ans sur un poste similaire, avec une fonction d'encadrant d'équipe.
Vous disposez d'une bonne expérience des mécanismes de « lead generation » et de « marketing automation » dans des environnements BtoB ainsi que des outils dédiés de type Account Engagement et Salesforce.
Habitué(e) à travailler en mode projet, vous êtes rigoureux(se) et faites preuve d'une grande capacité d'organisation. Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permet de mesurer le retour sur investissement des actions menées et d'adapter la stratégie le cas échéant.
Autonome et curieux(se), vous êtes à l'affût des dernières tendances marketing et savez être force de proposition pour mettre en avant de nouvelles tactiques d'acquisition et de rétention toujours plus pertinentes pour séduire nos cibles.
Pour réussir à ce poste, vous avez d'excellentes compétences en communication écrite et verbale.
L'usage professionnel de l'anglais est indispensable à la bonne tenue du poste.