Au sein de l'équipe Communication Territoriale, en tant que Chef de Projet Communication Mutualiste, vous contribuez à l'élaboration de la stratégie de communication mutualiste de l'entreprise, à la valorisation de son image sur le territoire et en assurez la mise en oeuvre.

Vos missions sont les suivantes :

Contribuer à la réflexion stratégique de la communication mutualiste au sein de Groupama Loire Bretagne :

  • proposer un plan d'actions annuel,
  • mettre en oeuvre de nouveaux outils de communication à destination de nos élus notamment,
  • contribuer à la production de contenus (interviews, reportages ) pour nos prises de paroles sur les réseaux sociaux, notre intranet et dans les médias,
  • piloter et organiser les temps forts annuels mutualistes (ex
  • Assemblée générale régionale) en lien avec le Service de la Vie Mutualiste Régional et le Secrétariat Général,
  • évaluer les performances des actions (définition des KPI, mesure du ROI),
  • piloter le budget dédié.

Accompagner les directions et les fédérations départementales :

  • être l'interlocuteur privilégié des Directeurs départementaux
  • assurer une présence lors des évènements mutualistes départementaux (ex : Assemblées Générales des fédérations, réunions de présidents ),
  • valoriser les actions locales (ex : actions de prévention ) mises en oeuvre dans le cadre de la dynamique mutualiste,
  • proposer des idées nouvelles pour fédérer nos parties prenantes (collaborateurs, élus, sociétaires et grand public) autour de nos valeurs mutualistes.

Gestion de projets :

  • s'approprier le contexte, les enjeux et identifier toutes les parties prenantes d'un projet,
  • faire émerger/formaliser les besoins du "client" d'un projet et les faire valider,
  • structurer un projet en amont (phases, lots, chantiers et livrables), son mode d'exécution, ses instances et modes de gouvernance,
  • définir et fournir les indicateurs pour le pilotage assurant l'atteinte des objectifs et caractérisant les critères de succès,
  • définir les rôles, impliquer et mobiliser l'équipe sur toute la durée d'un projet,
  • identifier et gérer les risques, alerter si nécessaire,
  • réaliser un retour d'expérience efficace et clôturer efficacement un projet.

Le poste est basé à Rennes.

De nombreux déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du territoire de la caisse régionale (44, 49, 22, 29, 56, 35).

Entretiens le 30 novembre 2023 à Rennes.

PROFIL

Diplômé.e d'un Master/Bac+ 5 dans le domaine de la communication/du marketing, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans dans ce domaine.

Compétences et qualités requises :

  • Compétences rédactionnelles exigées,
  • Maitrise de la stratégie de communication,
  • Capacité à travailler en équipe, en transverse et à distance,
  • Force de proposition et capacité à innover,
  • Sens du service,
  • Intelligence situationnelle et agilité,
  • Expérience en gestion de projets.

PROFIL PRINCIPAL

Marketing / Communication - Communication

Type de contrat

CDI

Télétravail

Partiel

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Salaire

34 421 euros brut annuel

Management d'équipe

Non

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Bretagne, ILLE ET VILAINE (35)

Ville

Rennes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Demandeur

Date limite de dépôt de candidature

21/11/2023


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