Au sein de l'équipe Communication Territoriale, en tant que Chef de Projet Communication Mutualiste, vous contribuez à l'élaboration de la stratégie de communication mutualiste de l'entreprise, à la valorisation de son image sur le territoire et en assurez la mise en oeuvre.
Vos missions sont les suivantes :
Contribuer à la réflexion stratégique de la communication mutualiste au sein de Groupama Loire Bretagne :
- proposer un plan d'actions annuel,
- mettre en oeuvre de nouveaux outils de communication à destination de nos élus notamment,
- contribuer à la production de contenus (interviews, reportages ) pour nos prises de paroles sur les réseaux sociaux, notre intranet et dans les médias,
- piloter et organiser les temps forts annuels mutualistes (ex
- Assemblée générale régionale) en lien avec le Service de la Vie Mutualiste Régional et le Secrétariat Général,
- évaluer les performances des actions (définition des KPI, mesure du ROI),
- piloter le budget dédié.
Accompagner les directions et les fédérations départementales :
- être l'interlocuteur privilégié des Directeurs départementaux
- assurer une présence lors des évènements mutualistes départementaux (ex : Assemblées Générales des fédérations, réunions de présidents ),
- valoriser les actions locales (ex : actions de prévention ) mises en oeuvre dans le cadre de la dynamique mutualiste,
- proposer des idées nouvelles pour fédérer nos parties prenantes (collaborateurs, élus, sociétaires et grand public) autour de nos valeurs mutualistes.
Gestion de projets :
- s'approprier le contexte, les enjeux et identifier toutes les parties prenantes d'un projet,
- faire émerger/formaliser les besoins du "client" d'un projet et les faire valider,
- structurer un projet en amont (phases, lots, chantiers et livrables), son mode d'exécution, ses instances et modes de gouvernance,
- définir et fournir les indicateurs pour le pilotage assurant l'atteinte des objectifs et caractérisant les critères de succès,
- définir les rôles, impliquer et mobiliser l'équipe sur toute la durée d'un projet,
- identifier et gérer les risques, alerter si nécessaire,
- réaliser un retour d'expérience efficace et clôturer efficacement un projet.
Le poste est basé à Rennes.
De nombreux déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du territoire de la caisse régionale (44, 49, 22, 29, 56, 35).
Entretiens le 30 novembre 2023 à Rennes.
PROFIL
Diplômé.e d'un Master/Bac+ 5 dans le domaine de la communication/du marketing, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans dans ce domaine.
Compétences et qualités requises :
- Compétences rédactionnelles exigées,
- Maitrise de la stratégie de communication,
- Capacité à travailler en équipe, en transverse et à distance,
- Force de proposition et capacité à innover,
- Sens du service,
- Intelligence situationnelle et agilité,
- Expérience en gestion de projets.
PROFIL PRINCIPAL
Marketing / Communication - Communication
Type de contrat
CDI
Télétravail
Partiel
Statut conventionnel appliqué/ Classe
CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5
Catégorie emploi
Cadre
Salaire
34 421 euros brut annuel
Management d'équipe
Non
Localisation du poste
Localisation du poste à pourvoir
France, Bretagne, ILLE ET VILAINE (35)
Ville
Rennes
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+5 et plus
Niveau d'expérience min. requis
2 à 5 ans
Demandeur
Date limite de dépôt de candidature
21/11/2023