Wisper Éditeur européen et indépendant de la solution XiVO (une solution collaborative open source).
Le (la) Responsable Marketing et Produit XiVO a la charge de définir, mettre en oeuvre et piloter la stratégie Marketing de l'entreprise et de son produit, en lien avec les Directions Commerciale, Produit, RH et Générale.
Il (elle) est garant de la notoriété, la cohérence et la bonne image de marque au sein de l'écosystème (interne, clients, partenaires) en France.
Il (elle) devra également structurer les activités, rôles et interactions au sein de son département, encadrer et accompagner les collaborateurs afin d'assurer le bon fonctionnement et garantir le développement individuel et collectif.
Les responsabilités du Responsable Marketing et Produit :
· VOLET STRATEGIQUE :
- Etudier le marché et ses évolutions (via des études et benchmarks) et synthétiser les enseignements sur la concurrence,
- Être force de proposition sur les besoins, attentes, usages actuels et futurs des solutions sur le marché,
- Développer les canaux d'acquisition,
- Définir les objectifs et indicateurs de performance ainsi que les plans d'actions sur ces différents canaux,
· VOLET OPERATIONNEL :
- Générer des Leads de qualité et aider le Commerce à transformer,
- Animer les partenariats Marketing,
- Générer du contenu adapté aux cibles (différents buyer et user personae),
· VOLET PRODUIT :
- Construire l'offre et définir le « messaging », aider à trouver le bon message à adresser à la bonne cible pour mettre en avant les bénéfices du produit et valeur de l'offre,
- Planifier et coordonner le lancement de nos produits sur le marché et accompagner les équipes opérationnelles au démarrage,
- Elaborer le plan de lancement et les contenus marketing associés (Guides utilisateurs, vidéos, livres blancs, démos, contenu pour les campagnes d'e-mailing et médias sociaux...),
· VOLET HUMAIN :
- Favoriser la montée en compétence des équipes et insuffler une culture du défi,
- Manager, motiver et fédérer les équipes, faire émerger des idées.
Profil recherché :
- Minimum 5 ans d'expérience dans le Marketing, dont 2 ans à un poste similaire, idéalement dans la tech et en B2B,
- Sens de l'écoute et de l'observation, proactivité
- Esprit analytique et de synthèse
- Talents pour fédérer et animer une équipe
- Sens de la négociation, capacité à pitcher et à convaincre
Rémunération et avantages :
- Salaire selon profil
- Mutuelle, ticket restaurant, prise en charge à 50% de l'abonnement de transport
- Un contexte stimulant et dynamique, avec de vrais projets d'avenir
- Un vrai esprit d'équipe dans une team tournée vers le collectif
Adressez votre CV au Département Ressources Humaines de Wisper