LA MANU
LA MANU, Ecole supérieure des métiers du numérique, forme des spécialistes sur les métiers du
digital, capables de s'adapter en permanence aux besoins des entreprises et au monde à venir... Etablissement d'enseignement supérieur privé, LA MANU est en forte croissance et développe son offre de formation pour des étudiants intéressés par les domaines du design, création numérique, communication et marketing digital, IA, Data et développement web.
La Manu propose également des formations professionnelles aux entreprises / salariés souhaitant monter en compétences sur des sujets spécifiques. L'école a déjà créé 5 campus, localisés dans 3 régions : Ile de France, Normandie, Hauts de France. Les campus de LA MANU sont fortement investis dans leurs territoires respectifs, et
contribuent en partenariat avec les entreprises, les organisations publiques et privées au développement de l'innovation, de l'activité et de l'emploi. L'école forme chaque année plus de 1000 personnes, et de nouveaux challenges nous invitent aujourd'hui à accélérer ce développement sur le plan territorial (national et international) et sur le plan pédagogique, et donc à renforcer nos équipes.
Le poste
Le chargé de mission développement intervient pour le compte du Directeur de campus, et l'assiste globalement dans ses différentes fonctions. Ses missions se résument de la façon suivante :
- Stratégie marketing / plan de communication et plan d'action commercial
- Sourcing des candidats pour les différentes formations proposées par le campus La Manu.
- Participation à différents évènements mobilisateurs pour les cibles de clientèles intéressantes pour La Manu (forum, salons, ateliers, jpo, ...)
- Contribution au suivi des candidats, réponse à leurs attentes et assistance dans leurs démarches de montage de dossiers de financement
- Organisation de rencontres et d'évènements, visant le développement de la notoriété de l'école
- Contribution à l'animation interne du campus
- Développement des relations avec les entreprises et plus généralement avec les acteurs du territoire
- Réalisation d'une veille et prise de contact avec les entreprises porteuses de projets de recrutement
Le profil
Idéalement de formation Ecole de commerce ou universitaire (master), Vous possédez une première expérience dans le développement commercial (business développement - assistant.e commercialisation - vente), les ressources humaines et / ou le marketing et communication digitale. Vous avez le goût du challenge, du dépassement des objectifs et appréciez l'esprit start-up.
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans avec des responsabilités exercées au sein d'organisme de formation, de collectivités locales, de PME / TPE...
Vous disposez idéalement d'une connaissance du monde de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur, des acteurs publics et institutionnels intervenant sur les questions de l'emploi, et notamment sur la Région Hauts de France. Vous êtes doté.e d'un excellent relationnel, de très bonnes capacités rédactionnelles et de communication.
Vous vous intéressez à l'innovation, aux nouvelles technologies et notamment au numérique. Vous souhaitez participer au développement de notre réseau d'école en apportant vos idées, vos envies de développement, et votre enthousiasme. Vous souhaitez évoluer dans un environnement exigeant et motivant.
Compétences attendues :
- Fortes capacités à communiquer (oral et écrit)
- Sens de l'écoute
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'organisation
- Force de proposition
- Rigueur
Poste évolutif.
Disponibilité : immédiate
Localisation : Campus Compiègne (60)
Déplacements : ponctuels, et localisés dans le périmètre d'action du campus
Rémunération : selon profil et expérience
Candidature (CV)