Noisy-le-Grand, capitale économique de l'Est métropolitain
Noisy-le-Grand bénéficie d'une situation géographique privilégiée en bord de Marne tout en étant aux portes de Paris (20 minutes du centre de la capitale par le RER A ou E). La population croît rapidement pour atteindre aujourd'hui près de 70 000 habitants. La Ville a toujours eu la réputation d'être une place culturelle forte dans l'Est parisien. Elle bénéficie de nombreux équipements culturels dont un théâtre situé au coeur du centre-ville.
Depuis sa création en 1989, l'Espace Michel-Simon, de par son architecture contemporaine et une programmation en phase avec des expressions artistiques novatrices, est rapidement apparu comme un emblème architectural, social et culturel de la Ville, une vitrine culturelle de l'Est Parisien.
La saison 2023-2024 se compose d'une programmation pluridisciplinaire riche et diversifiée : théâtre, danse, cirque... et le Noisy Music Live, nouveau concept de concert debout au Café des Arts. La saison est complétée par les Noisy Comedy Club, petite scène de stand-up, une fois par mois. Une saison qui s'annonce passionnante portée par une équipe vivante et enthousiaste.
Rattaché(e) à la Direction de la Communication et de l'Événementiel (Projet et actions de communication), vous accompagnez l'équipe en charge de la communication culturelle la promotion de la programmation de l'Espace Michel-Simon tout au long de la saison 2023-2024.
Vacataire dans le cadre des soirées des spectacles de la saison, vous serez responsable de la promotion de notre établissement et de nos services : vous aurez un rôle d'ambassadeur du public de l'Espace Michel-Simon sur les réseaux sociaux.
Dans le cadre de vos missions vous devrez assister à la majorité des représentations de la saison (une cinquantaine de représentations de septembre 2023 à mai 2024).
Au sein d'une équipe de 2 personnes, vous serez chargé(e) de :
- Réaliser un planning éditorial de publication de la catégorie « Ambassadeur » sur les réseaux sociaux de l'Espace Michel-Simon : Facebook, Instagram, TikTok (en étude d'ouverture)
- Aider à la conception des campagnes de communication réseaux sociaux.
- Création de contenus engageants pour les réseaux sociaux, la promotion des services, ainsi que la génération de leads et de ventes grâce à l'audience du type :
- Vidéos et photos des événements auxquels vous assistez
- Posts sous forme de présentations/retours d'expérience des événements (vidéo live, témoignage écrit...)
- Interviews ou dialogue avec d'artistes ou d'autres personnes du public (en live ou en différé)
Cette liste prend en compte les principales missions, elle n'est pas exhaustive.
Conditions D'exercice
- Vacations de septembre 2023 à mai 2024
- Rémunération taux horaire 11€52
- Volume horaire : environ 80 heures sur la durée du contrat
- Disponibilité requise soirs et certains week-ends
Profil Et Compétences Requises
- Niveau Licence ou Master en études théâtrales/spectacle vivant
- Curieux(-se), impliqué(e) et réactif(-ve), vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation.
- Vous possédez une forte capacité d'adaptation. Votre sens de l'écoute vous permet d'entretenir de et de développer un réseau de relations professionnelles et de dialoguer avec des interlocuteurs variés.
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et un fort intérêt pour les problématiques de communication culturelle et des services publics.
- Vous avez une appétence particulière dans le spectacle vivant et vous sentez à l'aise d'en parler en public et en vidéo.
Compétences Techniques Ou Savoir-faire
- Maitrise des réseaux sociaux et de leurs codes d'utilisation
- Maitrise de la photo et vidéo sur smartphone
Adresser Lettre De Motivation Avec Curriculum Vitae à
Madame le Maire
Hôtel de Ville - BP 49 - 93161 NOISY-LE-GRAND Cedex
Candidature (lettre de motivation + CV)