POUR NOTRE CLIENT le Comité Stratégique de Filière des Nouveaux Systèmes Énergétiques (CSF - NSE),travaillant à faire de la transition énergétique une opportunité pour réindustrialiser les territoires français : nous recherchons un(e) « chargé(e) de communication digitale - content manager » pour rejoindre l'équipe communication (2 personnes) et devenir le référent image et numérique du CSF au travers de nombreux projets transversaux.

Le CSF-NSE se trouve au coeur d'un écosystème très riche (énergéticiens, bureaux d'études, équipementiers, financeurs, acteurs publics...) ayant une vision 360° sur la transition énergétique dans l'industrie. Cela nécessite donc d'être à l'aise dans un environnement complexe et exigeant où les acteurs à mobiliser sont très variés.

MISSIONS

Vous êtes force de proposition dans la création de contenus créatifs et originaux en lien avec les différents secteurs industriels de l'écosystème des Nouveaux Systèmes Énergétiques.

  • CONTENUS NUMERIQUES ET MULTIMEDIA

Vous produisez des contenus rédactionnels, visuels et audios via les principaux logiciels de PAO (ex : Photoshop, Illustrator, InDesign...) et de montage vidéo. Les contenus et éléments graphiques peuvent être très divers : articles, contenu Linkedin, brochures, newsletters, vidéos, infographies, images.

Vous en gérer la diffusion (date et mode de diffusion, choix des plateformes, volume des contenus...).

S'il est pertinent de recourir à des prestataires extérieurs en fonction du besoin, votre expertise sur le sujet vous permet de les piloter.

  • STRATEGIES DE COMMUNICATION

Dans le but de valoriser l'image des projets portés par le CSF pour les rendre accessibles, compréhensibles et visuellement attractifs, vous aidez à définir la stratégie de communication digitale (LinkedIn) en collaboration avec le reste de l'équipe communication en étant force de proposition sur l'identité graphique.

Vous savez identifier et faire avancer les projets par ordre de priorité pour la stratégie de communication.

Vous co-gérez le planning global de communication (événementiel, digital).

  • SITES INTERNET

Vous remettez à jour régulièrement et menez l'amélioration visuelle des différents sites internet (Nouveaux Systèmes Énergétiques, Je décarbone, autre) via WordPress

PROFIL

Doté(e) d'une (très) bonne maîtrise des techniques éditoriales digitales et d'aisance rédactionnelle - orthographe irréprochable notamment- vous savez prendre des initiatives dans la création de contenus créatifs et originaux, en lien avec nos différents partenaires industriels et gouvernementaux. Une bonne connaissance du digital et de LinkedIn ainsi que des compétences avérées dans la création de visuels et d'infographies via des logiciels et de montages vidéos sont indispensables. Le souhait de vulgariser le domaine de l'énergie et sa transition énergétique vous intéresse.

Vous savez valoriser les actions et résultats des équipes pour renforcer l'impact des projets et anticiper les calendriers éditoriaux.

Il s'agit d'une création de poste. En ce sens, autonomie et force de proposition sont attendus sur les aspects techniques. Nous recherchons un style créatif sobre et qualitatif, efficace et percutant.

Flexibilité et appétence pour la coordination et la collaboration sont des qualités qui vous correspondent. Dans un esprit start-up, vous savez travailler avec efficacité et rapidité, sur plusieurs sujets simultanément, sans faire l'impasse sur la qualité du rendu.

Formation supérieure bac+4/5 (Commerce/Communication/journalisme/IEP)

Expérience demandée: minimum 5-10 ans

CDI

Poste basé à Paris (16ème arr)

Salaire en fonction du niveau d'expérience.

Si vous êtes intéressé, envoyez-nous votre candidature  avec CV et votre book.


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

357