Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 13/11/2023   Date limite : 03/12/2023
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : BEP, CAP


Le ou la chef·fe de projet marketing digital mène et/ou accompagne les différents projets de marketing visant au développement du média La Déferlante : revue, site web et maison d'édition.

Il ou elle déploie la stratégie marketing de La Déferlante, dans un objectif d'acquisition, rétention et fidélisation des abonné·es et la génération de leads, en utilisant différents leviers : référencement, achat d'espaces, CRM, tracking, réseaux sociaux, e?mailing, création de vidéos, rédaction des messages, etc.

MISSIONS 

--> Traffic management

  • Concevoir et gérer les campagnes d'acquisition, de rétention et de fidélisation : prise de brief, recommandations, phasage, éventuelles recherches de partenaires, et création des messages (textes, visuels et /ou vidéos).
  • Gérer et optimiser le tunnel d'abonnement : génération de contacts e?mails, optimisation des paywall dynamiques, optimisation des parcours.
  • Piloter et optimiser les campagnes de sponsoring payantes sur les réseaux sociaux (meta, X, google performance), optimiser les budgets et ROI.
  • Programmer et effectuer l'envoi des newsletters et des emailings via l'outil de routage (MailChimp).

--> Digital project management

  • Gérer les contenus du site (articles, fiches produits, page boutique, landing pages, sommaires...).
  • Accompagner la refonte du site boutique et du site éditorial de La Déferlante.
  • Contribuer à la conception et l'amélioration des parcours utilisateur·ices : abonnement, désabonnement, tunnel de paiement, wall dynamique...
  • Assurer le suivi des tickets de maintenance corrective et évolutive avec notre prestataire technique.
  • Assurer la qualité de la relation abonné·es et du service client·es en relation avec notre prestataire (support, questions/réponse, paiement).
  • En collaboration avec la responsable de la communication, développer les meilleurs supports promotionnels adaptés aux différents leviers et en adéquation avec les valeurs de La Déferlante.

--> CRM

  • Vous êtes force de proposition pour faire évoluer notre CRM : campagnes de réactivation, réabonnement, création de segments, etc.
  • Optimiser les campagnes automatisées par typologie de contact.

--> Reporting et suivi des KPI

  • Collecter, suivre et analyser les métriques de performance de tous nos leviers et campagnes (test & learn).
  • Mener des actions de veille (benchmark) permettant une meilleure connaissance de notre audience (études d'audience).
  • Analyser les performances SEO.

RATTACHEMENT

Le ou la chef·fe de projet marketing digital travaille sous la supervision de la directrice marketing et du développement et de la directrice générale de La Déferlante chargée du marketing.

Il ou elle travaille en étroite collaboration avec la responsable de la communication et la responsable de la newsletter, des événements et partenariats. En externe, il ou elle travaille avec les prestataires chargés du développement du site, le gestionnaire d'abonnement et du service client, et l'équipe graphique en free-lance qui est impliquée dans la conception visuelle des différents supports.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous avez 2 à 3 ans d'expérience en marketing dont 2 ans en traffic management et digital project management au sein d'un média, agence média, ou dans un environnement très dynamique.
  • Vous êtes en phase avec les valeurs féministes intersectionnelles de La Déferlante.

Vous avez une bonne expérience de :

  • la gestion de campagnes de publicité payantes et de traffic management et vous maîtrisez parfaitement les outils d'analyse de performance, en particulier : Meta Business Suite et Google Analytics.
  • la gestion d'un outil avancé de CRM et d'e-mailing (MailChimp).
  • la gestion de projets et des outils de planification (Notion).
  • l'analyse de données et des outils de reporting..

Les bonnes pratiques et usages actuels des réseaux sociaux (en particulier Facebook, lnstagram, Tik Tok, Linkedln, Youtube) n'ont pas de secret pour vous.

Vous écrivez avec aisance et clarté, votre orthographe et votre expression écrite sont impeccables.

C'est un plus si... (mais ce n'est pas indispensable) :

  • Vous maîtrisez la création de contenus visuels et vidéos et les outils de création graphique et de montage (Canva, DaVinci).

Vous vous épanouirez dans ce poste si :

  • Vous cherchez une opportunité de collaboration sur le long terme au sein d'une équipe dynamique, pleine d'élan et en pleine croissance.
  • Vous êtes en phase avec les valeurs féministes intersectionnelles de La Déferlante.
  • Vous aimez les chiffres, et vous appuyez toujours votre réflexion et vos décisions sur l'analyse des données disponibles.
  • Vous êtes autonome dans votre travail.
  • Vous aimez prendre la responsabilité d'un objectif et mettre en place toutes les actions pour l'atteindre.
  • Vous êtes réactif·ve et débrouillard·e, vous réfléchissez vite et vous adorez trouver des solutions aux problèmes que vous identifiez.
  • Vous êtes très organisé·e, rigoureux·se et précis·e, avez le sens du détail et allez jusqu'au bout des choses.
  • Vous aimez planifier et conduire différents projets en parallèle et vous savez vous adapter en cas de changement.
  • Vous gérez votre temps de façon efficace, et vous respectez toujours vos deadlines.
  • Vous savez gérer les périodes de plus grande intensité dans votre charge de travail en gardant un cap clair sur vos priorités.
  • Vous appréciez qu'on vous fasse des feedbacks précis sur votre travail pour vous adapter aux besoins de votre mission et aux usages de l'entreprise.
  • Bon·ne communicant·e, vous n'hésitez pas à partager vos idées et vos besoins à l'équipe.
  • Vous aspirez à développer constamment vos compétences.

Ce poste ne vous conviendra pas si :

  • Vous n'êtes pas en phase avec nos valeurs et notre ligne éditoriale.
  • Vous n'aimez pas trop le changement, vous trouvez difficile de vous adapter.

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Un emploi en CDI (avec mutuelle, 50% du pass Navigo, tickets resto) entre 25 K€ et 30 K€ bruts selon expérience, à pourvoir à partir du 02/01/2024.
  • Un environnement de travail féministe, inclusif, convivial et où les rapports humains sont riches et respectueux.
  • Des possibilités de télétravail.
  • Des bureaux dans le 11eme arrondissement de Paris dans un environnement stimulant et des locaux lumineux et agréables.
  • Une équipe bienveillante, talentueuse et passionnée.

En tant qu'entreprise engagée, La Déferlante est particulièrement attachée à la diversité des profils dans son équipe. Les candidatures de personnes LGBT+, porteuses de handicap ou non blanches seront examinées avec attention.

DÉROULÉ DES ENTRETIENS

  • Un entretien en visio avec la directrice du marketing et la fondatrice en charge du marketing
  • Un 2eme entretien en présentiel dans nos locaux à Paris
  • Un 3eme entretien avec la responsable RH

COMMENT POSTULER ?

  • Envoyez votre candidature avant le 03/12 : CV + lettre de motivation.
 
356