Organisation

Naval Group compte parmi les acteurs internationaux du naval de défense. Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites pour construire le naval de demain. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 17 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des produits et des systèmes d'exception tels qu'un sous-marin, un porte-avions ou une frégate de combat.

Nous sommes convaincus que la diversité et l'inclusion sont synonymes de richesse et de performance. Nous souhaitons intégrer une véritable diversité de profils : femmes et hommes, avec une mixité sociale et une diversité de formations, de générations, d'origines, de compétences et de talents, mais aussi de parcours de vie.

Nos métiers évoluent, nos collaborateurs aussi. Nous nous engageons dans le développement professionnel de nos collaborateurs via la formation continue. Nos collaborateurs développent ainsi leur parcours professionnel selon leurs envies et en adéquation avec les besoins du groupe.

DESCRIPTION DU POSTE

Spécialisation/Emploi : Communication - Responsable/chargé communication business

Détail de l'emploi : Responsable Communication de site F/H

Naval Group Paris recrute pour la Direction de la communication un Responsable communication de site pour son site de Cherbourg

Rattaché au directeur de la communication Sous-Marins, le responsable communication de site à Cherbourg :

  • Élabore et met en oeuvre le plan de communication annuel du site.
  • Accompagne, conseille et assiste le directeur de site (ou d'entité) en matière de communication (prises de parole, communication managériale, communication de crise ).
  • Pilote la communication de crise du site en lien avec la direction médias ou, le cas échéant, la direction communication entreprise.
  • Contribue à l'élaboration des feuilles de route du site et assure la déclinaison et l'animation en interne (communication managériale, marketplaces ).
  • Pilote les relations presse du site et est le porte-parole de Naval Group auprès de la presse locale et régionale, en lien avec la direction médias.
  • Organise les media trainings des porte-parole du site en coordination avec la direction médias.
  • Rédige les éléments de langage du site en coordination avec les directions business concernées.
  • Co-construit avec les responsables de communication corporate les campagnes de communication nationales en participant aux groupes de travail et assure leur déploiement sur site (affichages, communication managériale ).
  • Pilote les visites institutionnelles et de son écosystème sur son site.
  • Pilote les événements de son site, qu'ils soient internes (journées des familles ) comme externes (partenariats ).
  • Définit et pilote l'éditorial des sujets de son site et en assure la bonne diffusion via les différents vecteurs de communication du site en pilotant la conception et diffusion des supports de com locaux.
  • Participe au comité éditorial de la direction Sous-Marins et peut représenter sa direction au comité éditorial groupe.
  • Identifie les sujets pour les supports de com groupe.
  • Pilote les reportages photos/vidéos de son site en lien avec la direction Brand Content.
  • Pilote les relations publiques et institutionnelles de son site en coordination avec la direction des affaires publiques du groupe.
  • Pilote la communication visuelle de son site, est garant de la marque et de son rayonnement.
  • Assure un soutien aux responsables communication business sur des thématiques business et peut assurer leur intérim en cas d'absence.
  • Contribue et met en oeuvre le plan de communication de la direction Services.
  • Pilote / contribue aux espaces d'accueil / showrooms clients sur le site en lien avec le marketing - Création des circuits de visite et contenus.

PROFIL

PRINCIPALES INTERFACES & RELATIONS DE TRAVAIL

Interfaces internes : l'ensemble des directions de DCO, les responsables de communication business, les membres du CODIR de site / COSITE, les directions opérationnelles et transverses, les directions fonctionnelles.

Interfaces externes : partenaires, fournisseurs, presse, clients France et international, institutionnels

Vous travaillerez en lien avec la directrice du site de Cherbourg et vous serez membre du comité de direction du site de Cherbourg. Vous intègrerez une équipe de 4 personnes au sein de la direction communication Sous-Marins.

Profil :

Issu d'une formation supérieure (Bac+5) de type École de communication, Sciences-Po ou équivalent avec une spécialisation en communication. Vous disposez au minimum de 5 ans d'expérience professionnelle dans la communication.

A travers votre parcours, vous avez acquis une très bonne connaissance des enjeux liés aux métiers de la communication idéalement dans un environnement industriel, la maîtrise des techniques de communication, la gestion de la presse, la capacité à organiser et superviser les actions et outils de communication, la maîtrise des relations extérieures et l'aptitude à définir une stratégie de communication, à gérer un budget et à piloter des projets transverses.

Expérience : 3 ans et plus

Niveau d'éducation : Bac+5 / Ingénieur ou équivalent

Détails

Date de début du contrat : 01/01/2024

Catégorie professionnelle : Ingénieurs et Cadres

Implantation géographique :

  • Europe,
  • France,
  • Basse Normandie,
  • Cherbourg

Société : NAVAL GROUP

Référence : P2023-002452-1

Date de publication : 07/11/2023


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

135