DESCRIPTION DE L'OFFRE

Chef de projet Marketing produit H/F

Région administrative : Ile de France

Filiale du groupe Kingfisher - leader européen et n°3 mondial des distributeurs de bricolage et d'aménagement de la maison - Brico Dépôt développe un concept de magasins dépôts. Pratiques et fonctionnels, ceux-ci proposent à leurs clients, professionnels et particuliers, des prix bas et une offre produits basée sur des stocks importants. Aujourd'hui, 3ème acteur du bricolage sur le marché français avec plus de 120 magasins, l'enseigne rassemble plus de 7 500 collaborateurs.

Votre mission

Au sein de la direction du Marketing de l'offre, tu seras le véritable relai de la stratégie produit.

Le chef de projet marketing produit assure la traduction de l'offre produit en besoin client, dans le cadre des temps forts commerciaux et en lien permanent avec la direction marketing/client et direction marché/ produit.

Co construction du plan d'animation annuel omnicanal :

  • Etudie et synthétise les besoins des consommateurs, les tendances de marchés, analyse de la concurrence afin d'être
  • force de proposition
  • Traduire la stratégie des catégories produits en cible client (lien data client/personae)
  • Analyse l'ensemble de l'offre Brico Dépôt de concert avec les équipes commerce pour en proposer une synthèse des
  • produits prioritaires à communiquer au regard des messages à porter : nouveautés, MDD, Marques nationales, produits «

RSE », 1er prix

  • Travaille en équipe avec la planification commerciale sur les temps forts produits : force de proposition en prenant en
  • compte : la saisonnalité, les besoins client, les tendances marché et le Plan d'actions commerciales.

Transversalité avec les équipes :

  • Communique et anime les offres produits dans le cadre du PAC et des leviers de croissance (PRO, local, )
  • De concert avec la planification, réalise le brief opération pour les équipes marketing

Analyse de la performance des actions par catégorie :

  • Construire de tableaux de bord en consolidant les données opérations sur les catégories suivies
  • En collaboration avec la planification et le contrôle de gestion créer un retour d'expérience sur sa catégorie en
  • fonction des KPI's définis, préconise les plans d'actions (M+1, N+1 )
  • Restitue la performance au commerce et équipe marketing.

PROFIL REQUIS

  • Tu es un bon communicant, curieux et avec le sens du client
  • Tu es rigoureux et autonome
  • Tu possèdes une vision omnicanale
  • Tu as une appétence pour les produits du bricolage
  • Tu aimes le challenge
  • Maîtrise Excel (TCD) et PowerPoint

2 jours de télétravail par semaine hors période d'essai

Brico Dépôt s'engage à recruter dans le respect de l'égalité des chances.


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

202