Etablissement : EPITA
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Lieu Lyon
Salaire 36000 EUR (€) - 40000 EUR (€) / an
À partir du 20.11.2023
L'ENTREPRISE
GRANDE ÉCOLE D'INGÉNIEURS EN INFORMATIQUE
L'EPITA est une Grande École d'ingénieurs qui forme les meilleurs Computer Scientists de leur génération : ce sont elles et eux qui imaginent et créent le monde numérique de demain.
Notre raison d'être : former des femmes et des hommes autonomes, audacieux, agiles et responsables.
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur délégué de site EPITA Lyon et la responsabilité fonctionnelle de la Directrice Marketing et développement commercial nationale (Dev Nat), vous pilotez les activités liées au développement et au recrutement des étudiants.
En complément, vous coordonnerez les actions de communications et de promotion du site, avec le soutien de la direction communication nationale.
Missions :
1. Déployer la stratégie commerciale et être force de proposition
- Proposer et identifier de nouvelles pistes de développement (Adresse de nouvelles structures, créer de nouveaux événements, )
- Réaliser des veilles concurrentielles
- Produire des analyses et des études comparatives afin d'aider à la prise de décision
- Explorer de nouveaux marchés pour conquérir de nouveaux clients, dans le respect des consignes préalablement fixées.
2. Organiser le recrutement et le processus d'admission des candidats
- Piloter la relation client B to C jusqu'à l'inscription de l'apprenant
- Assurer un suivi mail et/ou téléphonique des prospects et des prescripteurs dans le périmètre de l'activité,
- Définir et assurer la permanence téléphonique,
- Emettre les données des candidats pour les besoins de communication liés aux événements.
3. Assurer le suivi commercial visant à transformer les prospects en étudiants inscrits
- Superviser l'organisation des actions de promotion en coordination avec la direction Dev Nat : salon, journées portes ouvertes (JPO), journées d'immersion (JI), forums étudiants, conférences, JPA, .
- Les activités (JPO, JI et Forums) sont pilotées par l'assistant développement commercial (préparation des événements, recrutement des ressources .),
- Superviser le suivi des inscriptions prospects,
- Créer et adapter les argumentaires et les supports de formation pour chaque campagne et en fonction de la cible et des objectifs.
- Piloter l'organisation des Concours (Advance, Advance // et CPGE)
- Traitement de la logistique des concours sur le site de Lyon,
- Planification du calendrier de convocations,
- Suivi, relances et saisie des notes.
- Reporting des principaux indicateurs clés (tableau de bords) quantitatifs et qualitatifs à la direction commerciale et la direction du site dans un objectif de progression et d'amélioration continue.
- Assurer la traçabilité des EVP (élément variable pour la paye) + feuille de présence par activité. Ces données approuvées seront transmises à la personne en charge des déclaration et suivi des activités mensuelles commerciale (payes, récupération, facturations, .).
4. Promouvoir la marque EPITA auprès de différents publics
- Développer la visibilité et la notoriété du site par l'organisation d'événements de promotion ou la publication d'actions (site internet, réseaux sociaux), en amont et en aval,
- Participer aux actions de marketing.
5. Gérer un budget communication
- Prioriser les actions de communication en rapport avec les objectifs budgétaire, selon les préconisations de la direction du Site EPITA Lyon, la direction communication nationale et les besoins commerciaux,
- Proposer les actions de communication déployées en local et les mettre en oeuvre,
- Assurer un suivi budgétaire des engagements en cours de campagne.
- Animer les réseaux sociaux du campus et proposer au national du contenu
- Produire des contenus (articles, interviews, vidéo, visuels, )
6. Déployer une démarche d'amélioration continue
- Analyser et contrôler la gestion de l'outils CRM pour optimiser le suivi du parcours client,
- Identifier des axes de progrès pour améliorer l'efficacité et le taux de conversion de prospect en candidat puis inscrit dans la formation.
- Mesurer l'impact des différentes actions mises en place afin de prioriser les actions, avec l'appui du de la Direction développement et la direction du site.
7. Manager une équipe
- Organiser les activités en fonction des priorités,
- Fixer les objectifs individuel et collectif, réaliser les entretiens annuels
- Assurer la formation des membres de son équipe (intégration, formation, accompagnement) pour développer les compétences individuelles et collectives,
- Assurer le bien-être et le climat social au sein de l'équipe
- Participation aux réunions de Dev Nationale
Travail certains weekend et/ou en soirée.
PROFIL RECHERCHÉ
Expériences et compétences requises :
- De formation supérieure Bac+ 3 à 5, en développement commercial, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur une fonction équivalente et idéalement dans l'enseignement supérieur.
- Excellente maîtrise du français, la maîtrise de l'anglais est un avantage certain
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel,Word, PowerPoint) et des réseaux sociaux
- Logiciels de PAO Photoshop, Indesign, Canva
- Réseaux sociaux classiques (facebook, linkedin, instagram, youtube)
Savoir-être :
- Bon sens relationnel
- Gestion des priorités, bonne réactivité
- Capacité à travailler en équipe
- Bonne gestion du stress
- Créativité, organisation, force de proposition
- Savoir planifier, organiser des évènements
- Sens de la confidentialité, rigueur
Réf: 5610f802-f7c4-4e21-8625-32e36396dacb