Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Avec une croissance moyenne de 35 % chaque année dans un marché très dynamique et pérenne, people&baby, est le Leader de la Petite Enfance avec un réseau de 750 crèches premium en propre sur 13 pays.
Marque du groupe people&baby, Crèches Pour Tous, 1er réseau français de crèches indépendantes, rassemblant plus de 2 000 crèches partenaires sur tout le territoire, recherche son Responsable des ventes Sud-Ouest !
De nombreux atouts vous attendent :
- Un acteur incontournable sur le secteur de la petite enfance en pleine expansion
- Un management transversal axé sur la commercialisation de nos solutions en entreprise
- Des challenges motivants
- Une ambiance de travail basée sur la bienveillance, la communication et l'entraide
- Un poste stratégique au sein du réseau Crèches Pour Tous
Vos missions :
Accompagné par le directeur commercial Régions, vous mettez en oeuvre la politique commerciale sur votre zone de mission.
- Prospecter pour commercialiser des places en crèches auprès des entreprises (TPE/PME/ETI)
- Partager, atteindre et dépasser votre objectif commercial de ventes fixé avec votre directeur commercial.
o Transformer les demandes entrantes parents.
o Développer des actions sortantes ciblées sur les zones d'activités stratégiques.
o Présenter et promouvoir notre offre de services d'aide à la parentalité directement aux entreprises ou par prescription via les leads parents fournis et créés par vos actions.
o Manager la relation commerciale : envoi des propositions commerciales, signature des contrats et suivi de la relation client.
o Participer à des évènements et salons professionnels
- Recruter, former, animer et manager une équipe commerciale.
o Recruter des commerciaux pour un management en direct
o Participer à la formation et accompagnement de nouveaux entrants
o Soutenir et accompagner les ventes des commerciaux de l'équipe.
o Réaliser des points d'activité réguliers avec les commerciaux (lead génération et prospection, pipe commercial et closing)
o Mettre en place et être le garant des process commerciaux et administratifs de l'équipe.
o Analyser les données d'activité et identifier les axes de progression.
- Reporter votre activité, suivre l'ensemble du cycle commercial : de la vente au recouvrement
o Réaliser des points d'activité bimensuels avec le management (lead génération et prospection, pipe commercial et closing)
o Suivre la facturation et l'encaissement.
o Participer à l'optimisation et construction d'outils de vente et d'aide à la vente en lien avec les services internes (Marketing, Communication ).
o Collaborer avec les services supports back office (Relations Partenaires, Marketing, Administration des ventes, facturation, recouvrement )
Votre profil :
- Vous êtes diplômé(e) d'une école de commerce avec 4/6 ans d'expérience dans un poste similaire
- Vous possédez une expérience positive en vente de prestations de services BtoB ou BtoC
- Vous aimez et êtes doué pour la vente et le management
- Votre personnalité vous permet de vous intégrer facilement au sein d'une équipe
Les éléments à prendre en compte :
- Rémunération attractive et adaptée à chaque candidat : fixe + variable déplafonné
- Nombreux avantages sociaux
- Voiture + Téléphone + ordinateur
- Evolutions internes rapides
- Mobilité possible et variée.
Nous mettrons à votre disposition tous les moyens nécessaires pour réussir.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Salaire : 50 000,00€ à 70 000,00€ par an
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.