Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !

Avec une croissance moyenne de 35 % chaque année dans un marché très dynamique et pérenne, people&baby, est le Leader de la Petite Enfance avec un réseau de 750 crèches premium en propre sur 13 pays.

Marque du groupe people&baby, Crèches Pour Tous, 1er réseau français de crèches indépendantes, rassemblant plus de 2 000 crèches partenaires sur tout le territoire, recherche son Responsable des ventes Sud-Ouest !

De nombreux atouts vous attendent :

  • Un acteur incontournable sur le secteur de la petite enfance en pleine expansion
  • Un management transversal axé sur la commercialisation de nos solutions en entreprise
  • Des challenges motivants
  • Une ambiance de travail basée sur la bienveillance, la communication et l'entraide
  • Un poste stratégique au sein du réseau Crèches Pour Tous

Vos missions :

Accompagné par le directeur commercial Régions, vous mettez en oeuvre la politique commerciale sur votre zone de mission.

  • Prospecter pour commercialiser des places en crèches auprès des entreprises (TPE/PME/ETI)
  • Partager, atteindre et dépasser votre objectif commercial de ventes fixé avec votre directeur commercial.

o Transformer les demandes entrantes parents.

o Développer des actions sortantes ciblées sur les zones d'activités stratégiques.

o Présenter et promouvoir notre offre de services d'aide à la parentalité directement aux entreprises ou par prescription via les leads parents fournis et créés par vos actions.

o Manager la relation commerciale : envoi des propositions commerciales, signature des contrats et suivi de la relation client.

o Participer à des évènements et salons professionnels

  • Recruter, former, animer et manager une équipe commerciale.

o Recruter des commerciaux pour un management en direct

o Participer à la formation et accompagnement de nouveaux entrants

o Soutenir et accompagner les ventes des commerciaux de l'équipe.

o Réaliser des points d'activité réguliers avec les commerciaux (lead génération et prospection, pipe commercial et closing)

o Mettre en place et être le garant des process commerciaux et administratifs de l'équipe.

o Analyser les données d'activité et identifier les axes de progression.

  • Reporter votre activité, suivre l'ensemble du cycle commercial : de la vente au recouvrement

o Réaliser des points d'activité bimensuels avec le management (lead génération et prospection, pipe commercial et closing)

o Suivre la facturation et l'encaissement.

o Participer à l'optimisation et construction d'outils de vente et d'aide à la vente en lien avec les services internes (Marketing, Communication ).

o Collaborer avec les services supports back office (Relations Partenaires, Marketing, Administration des ventes, facturation, recouvrement )

Votre profil :

  • Vous êtes diplômé(e) d'une école de commerce avec 4/6 ans d'expérience dans un poste similaire
  • Vous possédez une expérience positive en vente de prestations de services BtoB ou BtoC
  • Vous aimez et êtes doué pour la vente et le management
  • Votre personnalité vous permet de vous intégrer facilement au sein d'une équipe

Les éléments à prendre en compte :

  • Rémunération attractive et adaptée à chaque candidat : fixe + variable déplafonné
  • Nombreux avantages sociaux
  • Voiture + Téléphone + ordinateur
  • Evolutions internes rapides
  • Mobilité possible et variée.

Nous mettrons à votre disposition tous les moyens nécessaires pour réussir.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Statut : Cadre

Salaire : 50 000,00€ à 70 000,00€ par an

Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.


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