Responsable Marketing & Communication - CDI

Depuis plus de 20 ans, l'entreprise familiale Office Concept est spécialisée dans la conception, l'aménagement intégral des espaces intérieurs et la fabrication des solutions acoustiques.

Avec notre bureau d'études interne composé de designers produits et d'architectes d'intérieur, nous avons accompagné plus d'une centaine de clients, depuis l'audit jusqu'à l'aménagement de leur bureau.

Située à Miribel « les Echets » (01), nous rénovons et aménageons des espaces de vie avec des équipements mobiliers sur-mesure recyclables, et des solutions acoustiques et cloisons de bureau conçues et fabriquées par Arteck.

Portée par nos valeurs d'innovation, de satisfaction client, d'esprit d'équipe, de confiance et de bien-être, nous sommes une entreprise en pleine expansion avec une trentaine de collaborateurs et nous recrutons un futur collaborateur.

Ce futur collaborateur occupera le poste de Responsable Marketing & Communication (h/f) en CDI (39h) dès que possible.

MISSION

Responsable du service Marketing et Communication, vous serez chargé(e) de la :

Gestion du Marketing :

  • Elaborer avec la direction la stratégie marketing et assurer la bonne application des plans
  • Mettre en place et faire évoluer les outils de marketing pour assurer le développement de nos produits et de nos marques
  • Mettre en place et suivre les indicateurs et effectuer un reporting régulier de l'activité
  • Elaborer et piloter le budget annuel du service (environ 500K € par an)
  • Analyser et synthétiser les études de marché et les statistiques
  • Assurer la veille concurrentielle, le suivi des évolutions des marchés et notre positionnement
  • Elaborer la documentation technique en lien avec le service commercial et R&D
  • Gérer des signatures mails sur let sign it
  • Assurer un rôle de coordinateur entre les intervenants internes/externes contribuant au succès de ces plans
  • Assurer le support au service commercial pour soutenir et développer les ventes

Gestion de la Communications interne/externe :

  • Créer et mettre à niveau les supports d'aide à la vente on- et off-line utilisés pour la promotion des produits : catalogues produits et tarifs, notices de montage et fiches techniques, documentation produit, nuanciers, etc. avec mise en oeuvre de la chaîne de validation des contenus,
  • Créer et mettre à niveau les supports marketing pour la promotion des sociétés et de leurs savoir-faire : book de présentation, PowerPoint de présentation en face à face
  • Gérer la refonte des sites web : création de contenu
  • Gérer l'envoi des campagnes d'emailings (4 à 6 par mois) et analyser des retombées
  • Gérer et animer les comptes Facebook, LinkedIn, YouTube, Instagram et Pinterest
  • Rédiger et mettre en ligne de contenus pour développement de la visibilité et analyser des impacts
  • Mettre en place et développer les outils de communication en interne et en externe

Gestion des événements :

  • Organiser les salons, les webinars, les inaugurations, etc.
  • Coordonner l'organisation avec la logistique et les prestataires externes
  • Concevoir des stands avec l'équipe projet (Bureau d'études, commerciaux et production)
  • Préparer les invitations et les supports de communication pour les salons et webinars
  • Faire des comptes rendus sur des évènements et sur des participants

COMPETENCES

Compétences Techniques :

  • Savoir déployer un plan d'actions marketing et être capable d'organiser/gérer plusieurs dossiers simultanément et à des stades d'avancement différents
  • Maîtrise de la gestion de projets marketing
  • Maîtrise de la langue anglaise
  • Maîtrise de la gestion de projets événementiels
  • Bonne maîtrise de la chaine graphique des supports de communication (de la création à l'impression)
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, etc.)
  • Connaissance des logiciels de conception (photoshop, indesign, illustrator), d'envoi d'emailing (Sarbacane), de gestion de sites web (Wordpress), et de gestion des signatures mail (Let Sign it)
  • Excellente expression écrite pour rédiger les argumentaires commerciaux

Compétences Comportementales :

  • Autonomie
  • Organisation
  • Rigueur
  • Excellente communication (écrit et oral)
  • Travail en équipe

PRE REQUIS

Formation : Bac+3/5 en Marketing et Communication

Expérience : 5 ans minimum sur un poste similaire

REMUNERATION

Rémunération annuelle : 45K - 48K €

Avantages sociaux : Tickets restaurant

AUTRES

Télétravail : 2 jours maximum par semaine (envisageable)

POSTULER

Si la mission vous intéresse, alors envoyez vos candidatures.


Informations supplémentaires :

Miribel, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

253