Description du poste

Intitulé du poste

Responsable de service Marketing produits Télécom H/F

Contrat

CDI - Contrat à durée indeterminée

Temps de travail

Temps plein

DESCRIPTION DE LA MISSION

Contexte de l'offre : Nous recherchons un responsable du service marketing produits afin de renforcer l'équipe et d'accompagner les ambitions de développement de la BU sur ses activités/services d'hébergement (tours, pylônes, datacenters/edge), de couverture mobile indoor et de connectivité.

Les missions et enjeux du poste:

Rattaché(e) au Directeur Marketing et Développement, votre mission est de développer les produits de la towerco TDF, les faire évoluer, d'assurer l'atteinte des objectifs business et mettre en place une stratégie de communication et de promotion de ces produits. Pour cela, vous encadrez une équipe marketing composée de chefs de produit / marché, responsable communication produit et géomarketing.

Vous devrez notamment :

  • Suivre l'évolution de l'écosystème dans lequel la towerco TDF et ses produits évoluent et en particulier les pratiques et le positionnement des concurrents et des partenaires.
  • Analyser et comprendre les attentes des clients via des études, l'analyse des datas.
  • Identifier les opportunités de croissance afin d'assurer les objectifs business.
  • Nourrir les équipes du business development : communication des besoins émergents, orientations de développement, identification de pistes au regard des tendances du marché.
  • Définir la stratégie marketing de TDF : objectifs, plans d'action marketing, budget, indicateurs de performance ainsi que le marketing mix pour chaque produit.
  • Superviser la conception et la production des outils d'aide à la vente (plaquette, supports physiques au plan d'actions commerciales, catalogue, argumentaires ).
  • Analyser chaque action marketing engagée via des indicateurs afin d'évaluer la pertinence / performance.
  • Superviser l'exécution opérationnelle de la stratégie marketing produits.
  • Manager le service Marketing Produits, animer, recruter et contribuer au développement professionnel des collaborateurs de l'équipe
  • Nourrir les équipes du business development : communication des besoins émergents, orientations de développement, identification de pistes au regard des tendances du marché.
  • Définir la stratégie marketing de TDF : objectifs, plans d'action marketing, budget, indicateurs de performance ainsi que le marketing mix pour chaque produit.
  • Superviser la conception et la production des outils d'aide à la vente (plaquette, supports physiques au plan d'actions commerciales, catalogue, argumentaires ).
  • Analyser chaque action marketing engagée via des indicateurs afin d'évaluer la pertinence / performance.
  • Superviser l'exécution opérationnelle de la stratégie marketing produits.
  • Manager le service Marketing Produits, animer, recruter et contribuer au développement professionnel des collaborateurs de l'équipe
  • Nourrir et coordonner les collaborations entre l'équipe marketing produits, les équipes commerciales et bus dev.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES MÉTIERS

Le profil recherché et compétences clés

Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou de Commerce, vous justifiez d'une expérience de plus de 10 ans en marketing, idéalement dans le secteur télécom (opérateur, équipementier, cabinet de conseil ).

Compétences attendues :

  • Vous avez une bonne connaissance du secteur des télécoms, de ses produits et valeurs.
  • Vous maîtrisez la réalisation de plans marketing stratégique et les connaissances en méthodes et outils marketing (marketing études, marketing produit, stratégie de marque et marketing opérationnel).
  • Vous maîtrisez le marketing digital et les connaissances des outils et dispositifs digitaux.
  • Vous maîtrisez les techniques d'analyse de marché, de marketing opérationnel, de modélisation financière et de vente.

Savoir-être

  • Vous avez une aisance relationnelle, un sens de l'écoute et de l'observation.
  • Vous avez un leadership naturel et des compétences managériales.
  • Vous êtes à la fois créatif, pragmatique et concret pour concevoir des nouveautés.
  • Vous maîtrisez le pack Office (Excel, PowerPoint ).
  • Votre anglais est courant.

Alors, si vous avez un intérêt pour les sujets de déploiement de réseaux télécoms et d'aménagement numérique du territoire, ce poste est fait pour vous. Rejoignez le Groupe TDF !

Avantages liés au poste

TDF propose :

Des opportunités de carrière stimulantes dans un environnement en développement.

  • TDF place la qualité de vie au travail au coeur de sa politique RH.
  • Une rémunération composée d'un salaire de base fixe, d'une rémunération variable pour tous les salariés de TDF ainsi que de nombreux avantages tels que la participation selon les résultats de l'entreprise, les avantages CSE et le télétravail.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau I (Bac+5 à Bac+8)

Niveau d'expérience min. requis

5 à 10 ans

Spécialisation

Marketing

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville / Site

Montrouge

Informations générales

Entité de rattachement

TDF est un acteur des télécommunications et de la diffusion de la télévision et de la radio en France. Ses 19 600 sites (pylônes, tours, antennes, réseaux de fibre optique...) sont répartis partout en France métropolitaine et outre-mer, et permettent à TDF de :

  • diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) et la radio (FM et DAB+)
  • développer la couverture mobile 4G et 5G dans les territoires et dans les lieux dits confinés comme les gares, tunnels, métros, centres commerciaux, etc.
  • apporter la fibre optique dans les zones rurales.

Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement bienveillant et humain qui encourage l'autonomie, l'initiative, le travail d'équipe et l'équité.

Nos 1 500 collaborateurs, au siège parisien (Montrouge, Hauts-de-Seine), sur notre campus technologique, en régions et en outre-Mer, oeuvrent chaque jour pour apporter une couverture numérique à tous les Français.

Entreprise engagée au côté du Pacte mondial des Nations Unies, TDF poursuit, année après année, ses efforts et ses progrès en matière de responsabilité sociétale : environnement, égalité professionnelle, parentalité, empreinte carbone, diversité (favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap), etc. Le groupe TDF poursuit son chemin d'entreprise toujours plus responsable au service de la couverture numérique du territoire, si nécessaire à la population.

Référence

2023-571

Date de parution

15/11/2023

Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

103