A PROPOS DE BIOGARAN :
Grâce à la confiance que nous accordent les pharmaciens et les patients, Biogaran est le 2ème laboratoire en volume en France. Aujourd'hui, une boite de médicaments sur 8 est un médicament Biogaran.
Leader du médicament générique et biosimilaire en France, Biogaran a à coeur de répondre aux besoins du plus grand nombre de patients et propose une gamme diversifiée de près de 1 000 références - médicaments génériques remboursés, biosimilaires, médication familiale (OTC), soins des plaies, compléments alimentaires, vaccin -, couvrant ainsi la quasi-totalité des domaines thérapeutiques.
Nous sommes fiers de contribuer à rendre accessible les traitements au plus grand nombre de patients et nous sommes pleinement conscients de notre responsabilité envers nos patients et les professionnels de santé.
Depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques, « Chaque jour, agir pour la santé », c'est également la promesse d'offrir des services innovants aux patients et aux professionnels de santé pour assurer le bon usage du médicament.
(*) Données GERS 2022
Pour en savoir plus sur Biogaran :
http://www.biogaran.fr/
https://www.facebook.com/Biogaran/
Missions :
En tant que Chef de projet marketing et communication export sur la zone Afrique de l'Ouest et du Centre, vous aurez pour principales missions :
Marketing opérationnel
- Création graphique et production du matériel promotionnel à destination des différentes cibles dans les différents pays d'Afrique de l'Ouest et centrale :
- Elaboration et gestion des outils promotionnels et d'accompagnement pour la promotion en pharmacie : PLV, catalogues, brochures/flyers, fiches produits, plaquette institutionnelle, goodies.
- Elaboration et gestion des outils promotionnels à destination des prescripteurs : fiches posologiques, flyers pour webinaires.
- Elaboration et gestion des outils promotionnels à destination du grand public : vulgarisation scientifique, livrets d'éducation thérapeutique, promotion des actions de dépistage et de consultation gratuite, posters.
- Recueil des besoins terrain en matière d'outils promotionnels et proposition de nouveaux supports
- Organisation logistique de l'expédition du matériel promotionnel et suivi budgétaire
Evènementiel
- Organisation d'évènements : congrès, séminaires de ventes et lancements (pays ou gamme de produits) :
- Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation en collaboration avec les équipes internes (choix du lieu, des intervenants ), en s'assurant du respect des deadlines et des contraintes budgétaires
- Proposer un plan de communication de l'évènement afin d'en faire sa promotion en interne et externe (coordination des relations presses : médias, journalistes, agence)
- Être garant de l'image de marque sur chaque évènement : réalisation des différents supports print et/ou digitaux
- Assurer le lien et la coordination de l'évènement avec les différents prestataires
Communication externe :
- Participation à la gestion des relations presse (rédaction des communiqués de presse, dossiers presse, suivi des retombées )
- Participation aux campagnes de communication liées aux divers évènements (TV, affichages ).
Communication interne :
- Animation d'une plateforme dédiée à la force de vente à travers des post/formations/quizs sur le périmètre marketing/communication
- Réalisation d'un plan de communication suivant les actualités de la zone
Profil :
De formation supérieure Master 2 Marketing Communication ou Ecole de commerce, vous avez une 1ère expérience significative sur des missions de marketing opérationnel. Une formation scientifique ou une expérience dans une entreprise pharmaceutique serait un plus.
Vous êtes reconnu pour votre créativité et vous maîtrisez de manière avancée les logiciels de création graphique (Illustrator, Photoshop, InDesign) et avez des compétences avancées sur PowerPoint.
Vous avez une forte appétence pour le milieu de la santé et souhaitez évoluer dans un contexte international et multiculturel.
Vous avez l'esprit d'équipe et êtes doté(e) d'un excellent relationnel qui vous permettra d'échanger avec les différents départements, les équipes sur le terrain et les prestataires externes.
Vous êtes force de proposition, dynamique, polyvalent, savez gérer plusieurs projets en parallèle, êtes stimulé par les challenges et êtes motivé(e) à l'idée de participer au développement des activités internationales de Biogaran.
POURQUOI REJOINDRE BIOGARAN ?
Biogaran est une entreprise dynamique à taille humaine, ce sont nos collaborateurs qui font la différence. Notre ambition, en adéquation avec nos valeurs, est que vous fassiez l'expérience d'une relation de confiance à long terme et qui vous encourage à exprimer vos qualités ainsi qu'à développer vos compétences.
Oser pour innover, Prendre soin, Se développer par le partage et S'engager pour réussir sont les valeurs qui guident notre action.
Biogaran s'engage pour la diversité en favorisant notamment le pluralisme dans le cadre de nos recrutements.
Travail en mode hybride possible (alternance présence sur site & télétravail).