Direction :

Direction de l'Action Sociale de Proximité

Service :

Zone d'Action Médico-Sociale du Sud Mayenne

Type d'emploi :

CDD

Durée du contrat :

1 mois renouvelable

Catégorie(s) :

B

  • C

Filière(s) :

Administrative

Référence(s) grade(s) :

Adjoint administratif territorial

  • Adjoint administratif territorial principal de 2ème classe
  • Adjoint administratif territorial principal de 1ère classe
  • Rédacteur

Métier :

Assistant d'accueil socio-administratif

Temps de travail :

Temps plein

Site d'affectation :

Centre départemental de la solidarité de Château-Gontier

Date limite de candidature :

30/11/2023

Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !

L'offre de services de la Direction de la solidarité s'appuie sur 5 Zones d'Action Médico-sociale (ZAMS). Chacun de ces territoires dispose d'un centre départemental de la solidarité (CDS), d'une ou plusieurs antennes solidarité (AS) et de permanences de proximité.

VOS MISSIONS

Au sein de la zone d'action médico-sociale concernée et sous l'autorité de la responsable territoriale d'action sociale de proximité, vous intervenez sur des missions de secrétariat auprès d'une équipe pluridisciplinaire : responsables territoriaux ASP, PMI, responsable du soutien technique ASP, médecin PMI, sage-femme, assistants de service social, puéricultrices, psychologue, éducateur de prévention et conseillère en économie sociale et familiale, référents parcours insertion.

Vous serez chargé plus particulièrement :

  • De l'accueil téléphonique et physique du public avec, le cas échéant, un accueil administratif renforcé : travail d'écoute et d'évaluation de la demande, travail d'information et d'orientation des usagers vers les différents services internes (PMI, DIL, DPE, DA) et externes,
  • D'effectuer des entretiens administratifs,
  • Du lien entre l'extérieur (public, partenaires) et les équipes,
  • Du secrétariat,
  • De la gestion des agendas des professionnels,
  • De la gestion du courrier,
  • De la participation au classement numérique et à l'archivage des données.

VOS COMPÉTENCES

  • Formation supérieure de niveau Bac à Bac+ 2 requise,
  • Connaissance des problématiques des publics en difficulté,
  • Intérêt marqué pour les politiques sociales,
  • Sens de l'accueil, qualités relationnelles indispensables, discrétion,
  • Capacité à la distanciation et aptitude à la gestion du stress,
  • Rigueur dans l'application des procédures,
  • Capacité d'adaptation à différents environnements de travail
  • Capacité d'organisation à un planning évolutif et aptitude au travail en équipe,
  • Capacité d'initiative, d'alerte et de rendre compte
  • Réelle maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook, power point, connaissance logiciel métier Solis souhaitée,


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