VM Building Solutions offre des solutions de construction aux professionnels des toitures et des façades.
Nous sommes spécialisés dans les matériaux haut de gamme pour la toiture tels que les membranes EPDM et le zinc laminé.
Cultiver vos connaissances, votre expérience, mais aussi votre esprit d'équipe. Vous aussi, c'est ce que vous attendez de votre travail ? Nous sommes faits pour nous entendre. Nous vous donnons tout l'espace nécessaire pour évoluer, partager vos idées et les concrétiser.
VOS MISSIONS :
Rattaché(e) au Responsable Marketing et Communication VM Building Solutions France, vous contribuez à la stratégie de communication de la société, coordonnez les différents plans de communication, proposez, assurez le suivi et la création des supports de communication (hors digitaux). Vous prenez également en charge l'organisation des salons et événements, tout en apportant son soutien à l'équipe commerciale pour différentes actions.
Plan de communication
Proposer et coordonner les différents plans de communication depuis la création des messages, l'identification des territoires de création jusqu'au déploiement opérationnel et réalisations des différents outils de communication qui en déclinent (hors digital).
Création des outils de communication
Proposer, assurer le suivi et concevoir les différents supports destinés aux différents publics de l'entreprise : brochures, plaquettes, catalogues, affiches, signalétiques, communiqués de presse, newsletters, vidéos,...Participer à l'amélioration continue des contenus existants.
Organisations des salons/événements France
Prendre en charge l'organisation des manifestations et d'événements internes ou externes : salons professionnels, soirées clients, animations régionales, séminaires commercial, ...
Dans le cadre d'opérations externes d'envergures, réaliser un cahier des charges permettant de lancer un appel d'offre visant à identifier les prestataires. Réaliser des reportings visant à mesurer l'efficacité des actions.
Plan média et gestion documentaire
Prendre en charge la partie « print » du plan média en lien avec les groupes de presse spécialisés et proposer des publicités en lien avec les thématiques du plan marketing général. Piloter la gestion documentaire via un routeur et prendre en charge l'organisation des mailings postaux.
VOTRE PROFIL :
De formation Bac+4 à 5 dans la Communication (Ecoles de commerce, Celsa,...), vous avez une expérience de 4-5 ans dans une direction Marketing-Communication B to B. Maîtrise parfaite des outils graphiques (Indesign, Photoshop, Illustrator) et bonne connaissance des outils digitaux de communication. Anglais courant. Créativité et force de proposition. Autonomie et sens de l'initiative. Aisance relationnelle avec les clients internes ou externes.
MODALITES :
· CDI
· Date de début de contrat : dès que possible
· Statut : agent de maitrise
· Localisation : Montreuil
AVANTAGES :
Rémunération sur 13,5 mois, intéressement et participation, épargne salariale, comité d'entreprise, 12 RTT / an.
CONTACT : envoyer votre CV et lettre de motivation.