Epaux-Bezu (02)

CDI

Expérimenté ( Au moins 3 ans)

De formation Bac +3/ Bac +5 en communication / marketing digital/Web, vous justifiez d'une première expérience similaire réussie.

Salaire à définir selon profil et expérience + mutuelle+ intéressement

DESCRIPTION DE L'OFFRE

Afin de renforcer notre service Marketing, nous recherchons pour notre siège social basé à EPAUX-BEZU (02), un Chargé Marketing et Projet Web H/F.

Missions Marketing :

Vous aurez pour mission la réalisation et la mise en forme de toute la communication de l'entreprise, la mise en place et le suivi des opérations de promotion des ventes : de la création des documents jusqu'à l'impression ainsi que la partie digitale.

Vous aurez également en charge l'organisation événements clients sur les agences du groupe.

A ce titre vos principales missions seront :

L'édition de tous supports de communication interne et externe (dépliants, supports d'aide à la vente, affiches, flyers )

  • Harmonisez et faire vivre les supports de communication externe à travers le web et marketing traditionnel (sms, site internet, réseaux sociaux, édition ).
  • Maîtrise de la chaîne de production des supports : de la conception à l'impression.
  • Création et réalisation des catalogues professionnels.
  • Assurez le suivi de toutes les étapes de fabrication des documents en collaboration avec les prestataires externes.
  • Établir des guides techniques produits, accompagné(e) du chargé(e) de marketing.
  • Gestion de la communication multi canal : Site Internet, écrans digitaux.
  • Gestion de l'événementiel
  • Gestion des prestataires et commandes.
  • Recherche documentaire et d'informations auprès des fournisseurs et partenaires.

Missions Web :

Vous contribuez au suivi du déploiement de notre site internet e-commerce.

Vous assurez la promotion des ventes, la richesse et l'exactitude des informations sur les produits et fournisseurs, la fluidité du parcours client ainsi que la constance du service web.

A ce titre vos principales missions seront :

Alimentation du PIM (base de données produits et marketing) en ajoutant des références supplémentaires en lien avec nos responsables de base de données et produits.

  • Etre garant du bon déroulement des ventes en ligne.
  • Analyser les différents indicateurs de performances grâce aux outils de Web Analytics et proposer des axes d'améliorations permettant d'atteindre nos objectifs de vente.
  • Gestion de l'augmentation d'acquisition de trafic sur les moteurs de recherche (SEO, SEA).
  • Assurer le suivi de l'expérience utilisateur : navigation, tests d'ergonomie, suivi des outils de mesure d'audience et de satisfaction.
  • Piloter certains développements de fonctionnalités supplémentaires du site.
  • Etablir des guides techniques produits en étroite collaboration avec la chargée de marketing et les chefs produits.
  • Relayer les opérations promotionnelles du groupe sur le site web.

QUALITES REQUISES

  • Organisation d'événements.
  • Organisation de dossier de communication : événementiel, voyage, promotion commerciale.
  • Connaissance approfondie des techniques et des outils de chaîne éditoriale de la communication (PAO, base de données, manipulation de fichiers)
  • Connaissance des logiciels dédiés (Photoshop, Illustrator, InDesign), de la suite bureautique Office et des logiciels internes (ERP, Affichage dynamique, )
  • La maitrise de solution telle que PRESTASHOP/ INTERSHOP/ MAGENTO avec des connaissances CMS est un plus.


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

81