Contrat
Contrat à durée indéterminée
Statut
Cadre
Temps de travail
Temps complet
MISSION PRINCIPALE
Imaginer la ville du futur, construire et gérer des lieux de vie agréables, mixant logements, bureaux, cliniques, commerces, crèches, espaces verts pour une ville où il fait bon vivre : c'est toujours la vocation d'Icade.
Acteur immobilier confronté aux défis climatiques, écologiques et sociétaux d'aujourd'hui, la mission d'Icade est de penser la ville de demain et de ré-enchanter les lieux du futur.
Rattaché(e) à la Direction Marketing & Digital de notre pôle Promotion résidentiel, vous avez pour mission principal le pilotage de la stratégie d'acquisition online au national et l'accompagnement des plans d'action en régions, afin d'augmenter la captation de leads qualifiés dans une logique ROiste et l'amélioration de la visibilité de la marque sur le web. Pour ce faire, vous travaillerez en étroite collaboration et de manière transverse avec les équipes Marketing, Expérience Client, Commerciales Communication, DSI et Outils numériques.
Principales activités
De façon plus détaillée, vos missions seront orientées autour des axes stratégiques suivant :
- Vous définissez la stratégie d'acquisition la plus pertinente quant aux principaux leviers marketing : SEA (Google, Bing), réseaux sociaux, display, affiliation, retargeting et pilotez sa mise en oeuvre par les agences.
- Vous pilotez les prestataires dans une logique de mesure de performance systématique sur les leviers e-marketing (définition des objectifs, feedbacks réguliers et clairs sur leurs performances et la stratégie de l'entreprise) et alimentez la relation avec les partenaires.
- En partenariat avec la Directrice Marketing & Digital, vous pilotez la ventilation du budget par levier d'acquisition, par temps forts, en fonction des tendances et en accompagnement sur les opérations commerciales locales.
- Vous travaillez en forte collaboration avec les équipes locales afin de comprendre leurs problématiques, leurs enjeux commerciaux, et les animations à venir. Vous les accompagnez dans la définition de leur stratégie d'acquisition online, en les faisant bénéficier de vos analyses et recommandations.
- Vous définissez et faites évoluer les outils de suivi de la performance vous permettant d'optimiser le retour sur investissement des campagnes publicitaires online et réalisez les arbitrages budgétaires en cohérence avec la stratégie nationale.
- Vous analysez les indicateurs de performance - notamment les visites, taux de clic et taux de conversion, afin de proposer les plans d'action correctifs ou de développement associés.
- Vous participez à l'optimisation ou au choix de nouveaux outils (tracking, analyse).
- Vous réalisez la veille des tendances du marché, des initiatives de l'environnement concurrentiel, et identifiez des opportunités de différentiation.
- Véritable référent métier sur les enjeux d'acquisition digitale, vous accompagnez les équipes sur la compréhension de ce nouveau métier et les changements qu'il implique dans la chaîne de valeur du secteur de l'immobilier.
- Vous contribuez à la mise en place de projets digitaux transverses (configurateur d'appartement, média 3D, etc.)
PROFIL
Issu(e) d'une formation de niveau BAC+5 type école de commerce ou ingénieur, idéalement spécialisée en marketing digital ou connexe (web, e-commerce, etc.), vous justifiez d'une première expérience probante de 3 années minimum en web marketing / marketing online / digital marketing / acquisition de trafic, acquise en agence ou au sein d'un service marketing digital chez l'annonceur. Une expérience de l'environnement B2C est impérative.
Expert des différents leviers de captation de leads en B2C (SEA, réseaux sociaux, displays, affiliation, etc.), vous disposez donc d'une expérience réussie en stratégie d'acquisition digitale et ventilation de budgets associés.
Vous maîtrisez les outils de tracking et de mesure d'audience tels que Google Analytics, Double Clic Manager, Xiti, etc.
Chez ICADE, nous favorisons la diversité au sein de nos équipes et sommes fiers de promouvoir l'inclusion et l'égalité des chances.
Nos collaborateurs sont engagés pour l'immobilier de demain. Rejoindre Icade, c'est faire le choix d'une entreprise innovante, humaine, ambitieuse, audacieuse et responsable. #LI-AL
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
4- Master ou MBA
Spécialisation
Marketing Commercial
Niveau d'expérience min. requis
2-5 ans
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux