Valeo is a tech global company, designing breakthrough solutions to reinvent the mobility. We are an automotive supplier partner to automakers and new mobility actors worldwide. Our vision? Invent a greener and more secured mobility, thanks to solutions focusing on intuitive driving and reducing CO2 emissions. We are leader on our businesses, and recognized as one of the largest global innovative companies.
Rejoignez les équipes de Valeo spécialisées dans l'après-vente automobile, et révolutionnez la relation client grâce à des solutions digitales !
Avec plus de 110 300 employés et un CA de 16,4 milliards d'€, nous sommes fiers d'être leader sur le marché d'équipementiers automobiles depuis un siècle.
Valeo Service, entité de distribution du groupe Valeo, a pour rôle de proposer des solutions innovantes aux réseaux de distribution de pièces détachées automobiles pour répondre aux enjeux d'un marché en constante évolution (électrification et automatisation des véhicules, évolution des comportements et des usages automobiles, concentration et internationalisation des réseaux de distribution )
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Responsable Marketing Produit AMEAO* F/H .
- Amérique du Nord, Moyen Orient, Afrique, Brésil, Turquie = AMEAO
Vos défis ?
Vous encadrez une équipe d'une dizaine de personnes, développez leurs compétences en matière d'affaires, de marché, de produits et de marketing.
Vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie produit pour la région AMEAO (Amérique du Nord, Moyen-Orient, Afrique, Brésil et Turquie) sur la base d'une cartographie du marché, d'une analyse des tendances et d'une analyse SWOT.
Vous partagez la stratégie régionale afin d'aligner les priorités avec les fournisseurs internes de Valeo, l'organisation des achats, les départements Qualité, Communication et Technique si nécessaire.
Vous pilotez les ressources vers les initiatives les plus stratégiques de la région.
Vous consolidez régulièrement toutes les informations sur le marché (tendances du marché, structure du marché, potentiel du marché par segment de produit, couverture, part de marché, prix, performance des produits clés).
Vous validez le programme de produits et de services des Chefs de produits et contrôlez la performance de la création de produits régionaux.
Vous êtes responsable de l'ensemble du plan d'affaires pour les produits qui nécessitent des investissements importants (prix de vente, coût et potentiel de marché).
Vous effectuez des études de marché pour des produits spécifiques ou de nouveaux programmes avec le soutien des divisions locales et/ou des visites de marché.
Vous définissez les besoins en termes de données sur les produits, de catalogues, et coordonnez le développement du catalogue avec l'équipe de gestion des données.
Vous assurez le niveau de données nécessaire (croisements avec OES/IAM, applications, détails techniques, photos) avec le soutien de l'équipe de gestion des données.
Vous assurez une bonne communication avec chaque division afin d'aligner les priorités et les actions
Vous identifiez et partagez les bonnes pratiques des autres régions ou des divisions
Vous êtes chargé(e) du lancement des packs pour les nouveaux produits et proposez de nouvelles solutions commerciales (prix, ouverture locale d'articles, etc.).
Vous définissez les arguments commerciaux en fonction des différents clients ciblés.
Vous élaborez des campagnes publicitaires, si nécessaire, en collaboration avec les divisions et l'équipe de communication.
Vous supervisez la promotion technique et assurez la cohérence entre les actions TechCare et la stratégie produit régionale.
A propos de vous
Vous êtes titulaire d'un BAC+5 d'une école de commerce ou équivalent avec une spécialisation en Marketing et Communication
Vous témoignez d'une expérience professionnelle de 10 ans minimum dans le domaine du Marketing
Vous disposez impérativement d'une expérience automobile, notamment dans l'après-vente (Aftermarket)
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales (gestion d'une équipe de proximité ou à distance)
Vous parlez couramment Anglais, le portugais serait un plus
Vous avez une bonne maîtrise de Microsoft Excel ou Google Sheets
Vous disposez idéalement d'une bonne connaissance marché de ces régions
Vous appréciez les déplacements professionnels réguliers sur la région (Amérique du Nord, Moyen Orient, Afrique, Brésil, Turquie)
Salaire & avantages
Rémunération : salaire de base sur 12 mois en fonction du diplôme et de l'expérience
Plan d'actionnariat, chèques vacances, action logement
Présence d'un comité social & économique (CSE): voyages, activités culturelles
Télétravail partiel possible
Pourquoi Valeo ?
Pour participer à des projets innovants avec nos experts.
Pour faire partie d'une entreprise inclusive et multiculturelle.
Pour des opportunités de carrière au niveau national ou international.
Pour être un maillon engagé en faveur de la mobilité verte.
Pour trouver du sens à votre engagement.
=> Le processus de recrutement en plusieurs étapes : premier échange avec le Talent Acquisition Specialist, entretien avec votre futur management puis avec le département des ressources humaines du site. We are ready, and you?
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Job: Aftermarket Marketing Manager
Organization: VS Regional Operations Marketing
Schedule: Full time
Employee Status: Regular
Job Type: Undefined term
Job Posting Date: 2023-11-16
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- a multi-cultural environment that values diversity and international collaboration
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- a business highly committed to limiting the environmental impact if its activities and ranked by Corporate Knights as the number one company in the automotive sector in terms of sustainable development
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