DESCRIPTION DU POSTE
Le/la responsable marketing est chargé(e) d'améliorer la satisfaction des collaborateurs vis à vis des services et produits de la DSI.
Il/elle coordonne les activités nécessaires au bon déroulement de la stratégie marketing de la DSI.
Il/elle met à profit l'état de l'art des actions marketing dans un seul but : séduire et fidéliser les clients de la DSI.
Ses principales missions :
1/ Valorisation de la DSI :
- Elaborer et déployer une stratégie marketing de valorisation de la DSI
- Assurer le marketing opérationnel.
- Piloter les projets de marketing et les actions de communications associées
2/ Mise en avant la voix des clients de la DSI
- Etre le garant de la définition des personas
- Etre le garant de la satisfaction des collaborateurs
- Animer les comités clients
EXIGENCES DU POSTE
1/ Connaissances
- connaissances du workplace (produits et services),
- connaissances des outils marketing/communication du marché,
- connaissances en graphisme, design et design thinking.
2/ Compétences
- créativité
- maîtrise des techniques de marketing et communication,
- culture d'analyse et de synthèse,
- Capacité à communiquer et à fédérer.
3/ Qualités
- ténacité, autonomie, sens de l'organisation et des priorités,
- rigueur, curiosité, proactivité, force de conviction,
- appétence pour les outils digitaux,
- capacité à analyser ses atouts et ses points de progrès.
4/ Expériences
- Expériences attendues en Marketing/Communication de services digitaux
Sp�cificit� du travail
Quelques déplacements occasionnels en France.
Soucieux de la flexibilité au travail, Safran Aircraft Engines a signé un accord télétravail vous permettant d'aménager votre organisation personnelle et professionnelle.
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 mds d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.
BAC+5
Supérieure à 8 ans