Proche de vous partout dans le Monde
Le Groupe SEB est la référence mondiale du petit équipement domestique grâce à son portefeuille de 34 marques emblématiques telles que Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Calor, Lagostina, Krups, WMF. Présents dans 150 pays, nous produisons dans 40 sites industriels et vendons 11 produits à la seconde.
Nous croyons à la richesse de la diversité et aspirons à créer un environnement de travail toujours plus inclusif et stimulant où nos plus de 30 000 employés(es) peuvent se développer et donner le meilleur d'eux-mêmes.
Rejoignez notre équipe :
Nous recherchons un.e Chargé.e d'Etudes Marketing pour rejoindre les équipes Marketing Services basées au siège mondial du Groupe SEB à Ecully (proche de Lyon).
Ce que nous allons accomplir ensemble :
En tant que Chargé.e d'Etudes Marketing, vous pilotez des études qualitatives et quantitatives, demandées par les BU. Plus précisément :
- Vous traduisez le brief marketing en brief étude
- Vous proposez la méthodologie la plus adéquate et sélectionnez l'institut le plus pertinent
- Vous accompagnez la réalisation des différentes étapes de l'étude et en êtes le/la garant.e du bon déroulé
- Vous organisez la restitution orale des résultats, rédigez et diffusez la conclusion de l'étude
- Vous vous assurez, tout au long du processus, de la qualité de la réalisation de l'étude en termes de délais et de fiabilité des résultats
Ces études sont à réaliser sur un scope international et en multi-marques.
Apportez vos compétences :
De formation Bac +5 en Marketing (école de commerce ou équivalent), avec une spécialisation en data analyse et/ou études marketing, vous justifiez d'une expérience de 6/7 ans minimum en études qualitatives (insights), quantitatives et online dans un environnement international.
Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et vos capacités d'influence et à travailler en transversal. Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles et savez argumenter à l'écrit et à l'oral. Votre proactivité, dynamisme, autonomie, esprit d'analyse et de synthèse vous permettront de mener à bien les missions proposées.
Anglais courant.
Rencontrons-nous :
- Premier entretien avec la Chef de Groupe Etudes et la Talent Acquisition Manager.
- Rencontre ensuite avec la VP Marketing Services
- Des valeurs : volonté d'entreprendre, passion pour l'innovation, professionnalisme, esprit de Groupe et respect de la personne avec des engagements citoyens et d'innovations durables concrets,
- Un accompagnement de ses collaborateurs : 1 poste sur 2 est pourvu en interne !,
- Des avantages pour tous : accords QVT dont 2 jours de télétravail par semaine, prime de vacances, participation/intéressement, 13è mois, CSE