Rattaché.e à la responsable relations publiques et évènementiel, vous contribuez à accroître la notoriété et la visibilité de Sidaction, par l'organisation d'évènements et/ou d'opérations générateurs de dons, et par la production d'outils de communication.

Vos principales activités seront les suivantes :

Evénementiel

Dans le cadre des évènements de sensibilisation et de collecte de fonds suivants : Le Dîner de la mode, soirée de lancement du Sidaction médias et gestion des plateaux téléphoniques du 110, La Marche des fiertés de Paris :

-

Coordonner, planifier, mettre en oeuvre et suivre la réalisation de l'événement

-

Participer, rédiger et diffuser les comptes-rendus des réunions de pilotage et de production

-

Assurer les repérages des lieux des événements

-

Lancer les différents appels d'offres (devis), sélectionner les fournisseurs et négocier les achats

-

Assurer la bonne diffusion de l'information à toutes les parties prenantes de l'événement

-

Elaborer, mettre à jour, et suivre le rétroplanning des actions à mener

-

Assurer le suivi administratif et budgétaire du projet (facturations prestataires)

-

Orchestrer l'opération pendant sa phase d'exploitation

-

Assurer la post-production du projet

-

Etablir un bilan et un reporting des actions et événements menés

-

Vérifier le respect des conventions de partenariat et la réglementation des événements

-

Organiser une veille événementielle

Production des supports de communication

Assurer un appui dans la production des outils et supports de communication :

-

Organiser et planifier toutes les étapes de conception, rédaction, fabrication des différents supports de communication

-

Gérer les prestataires : Elaboration des cahiers des charges (briefs), sélection des prestataires (appels d'offre), suivi de la qualité des prestations

-

Veiller à la cohérence de l'image de l'Association sur l'ensemble des supports (respect de la charte graphique)

-

Gérer la photothèque et vidéothèque, constituer un fonds documentaire

Appui dans la fabrication et déploiement des campagnes publicitaires

-

Participer au suivi de production des campagnes publicitaires (en lien étroit avec l'agence de publicité de l'association)

-

Participer à la conception du plan médias offline et online, en lien avec l'agence médias de l'association

-

Assurer les appels d'offre auprès des différentes régies publicitaires

-

Négocier les achats d'espaces publicitaires

-

Assurer la demande et le suivi des espaces publicitaires gracieux

-

Faire un suivi administratif, budgétaire et comptable des investissements publicitaires

-

Evaluer les retombées des actions réalisées en termes d'investissement et de notoriété, faire des recommandations d'évolution

Profil

- Formation supérieure en communication

- Expérience confirmée de 3 à 5 ans dans un poste similaire de gestion d'évènements, dans le domaine de la mode, du luxe, des médias ou de la culture

- Bonne présentation et capacités relationnelles

- Sens de la rigueur et de l'organisation

- Capacités à respecter les délais et les budgets

Conditions

Contrat : CDD de 7 mois, à pourvoir dès que possible

Lieu : Paris

Salaire : selon profil et expérience

Les candidatures CV + lettre de motivation sont à transmettre à via Isarta sous la référence CCECDD avant le 4 décembre 2023.

Sidaction est engagée dans une politique de recrutement sans aucune discrimination, fondée sur les compétences, l'expérience et le profil des candidats, sans considération de leur genre, leur âge, leur nationalité, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle, leur statut de travailleur handicapé (RQTH) ou leur statut sérologique vis-à-vis du VIH. Sidaction encourage toutes les personnes compétentes à postuler.


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

294