DESCRIPTION DE L'ETABLISSEMENT

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs.

La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.

Le territoire Francilien est composé de 21 structures réparties en 4 pôles : vie professionnelle, enfance, vie sociale et grande dépendance. Le territoire Ile de France accompagne 928 personnes bénéficiaires et représente un effectif de 800 salariés.

MISSIONS

Finalité du poste : Intégré(e) à une équipe RH composée de 11 personnes (y compris 2 super alternantes!) et en étroite collaboration avec les Directeurs de sites, vous menez les missions suivantes en appliquant les procédures élaborées par la Direction des Ressources Humaines de la Fédération des APAJH.

Principales missions :

  • Recrutement pour les différentes structures du Territoire:
  • Définir les besoins avec les managers : leurs attentes et les compétences nécessaires en apportant votre expertise
  • Définir une stratégie de recrutement pour les différents postes : médicaux
  • paramédicaux, éducatifs, fonctions supports.
  • Rédaction et diffusion des annonces : identifier des nouveaux canaux desourcing et partenaires
  • Identifier et attirer les meilleurs profils en adoptant un discours attractif de qualité
  • Qualifier les candidats et mener les entretiens physiques dans le cadre d'une commission de recrutement
  • Accompagner et conseiller les managers sur tout le processus
  • Suivre les processus de recrutement jusqu'à la signature du contrat (rédaction de l'offre de contrat de travail)
  • Suivre les parcours d'intégration et les périodes d'essai
  • Développement des relations écoles : création d'un partenariat et développement de l'alternance
  • Développement de la marque employeur à travers la procédure de recrutement, la mise en valeur des avantages salariés, et les parcours d'évolution en interne.

  • Soutien Contrôle de gestion sociale et GPEC
  • Participation à l'élaboration des différents bilans et rapports obligatoires (indicateurs RH / tableaux de bord, ...). Contribuer au reporting RH auprès de la DRH de la Fédération (recrutement, gestion des carrières, ...)
  • Capacité à apporter de nouvelles méthodes et suivre différents sujets.

Ces missions ne sont pas limitatives et, selon les circonstances, vous pourrez intervenir sur divers projets RH.

PROFIL

Diplôme : Bac + 4 minimum en Ressources Humaines, Bac + 5 vivement souhaité

Autres critères :

Vous êtes reconnu(e) pour votre engagement et votre culture de la performance et vous avez :

  • Une expérience significative dans le recrutement idéalement dans un cabinet de recrutement ou dans un cabinet de conseil
  • Une bonne maîtrise des logiciels de bureautique
  • Une aisance relationnelle, qualités rédactionnelles et de synthèse

Un plus serait que vous connaissiez l'environnement des acteurs du médico-social et sanitaire !

Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur le Territoire.

Rémunération : à partir de 34K

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

Date d'arrivée souhaitée : Nous sommes prêt à vous accueillir au sein de notre équipe RH!

Come join us!

Candidatures à adresser à : Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser par mail à: Emilie VASSEUR-LY - Chargée RH (Via Isarta)


Informations supplémentaires :

Levallois-Perret, France

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