Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 15/01/2024  
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +2


DÉTAILS DE LA MISSION

Le titulaire du poste est l'interlocuteur privilégié des services et des salariés pour toutes les questions ayant trait à son domaine de compétence et de manière générale à la vie de l'établissement.

Il prend en charge les activités administratives du service et contribue à la transmission et à la bonne communication des informations du site en réalisant les missions de communication interne.

Il collabore particulièrement avec le Responsable RH sur le sujet des relations sociales et le Service RH sur des missions spécifiques.

L'Assistant de Direction/Communication est directement rattaché au Directeur de l'établissement de Mont et travaille en étroite collaboration avec tous les services du site, et notamment les secrétariats du site.

Au quotidien, il peut être amené à travailler avec l'ensemble du personnel et des services de l'Usine ainsi qu'avec tout organisme extérieur en lien avec ses missions (Mairie, La Poste, ESAT, EGENCIA ). Il est l'interlocuteur privilégié des Directions du siège social, et des hiérarchies.

Il prend en charge les communications destinées au Directeur du site, renseigne ses interlocuteurs et tient à jour le planning de sa hiérarchie.

Le titulaire du poste est l'interface de l'ensemble des services de l'Usine et des autres établissements ARKEMA, et dans ce cadre, il renseigne ses interlocuteurs ou relaie si besoin les demandes vers les services concernés.

Il réalise les DA de la Direction et travaille alors avec GASP et le CSP Comptabilité dans le suivi et la réception des factures.

TÂCHES

L'enjeu principal du poste est de contribuer au bon fonctionnement de la Direction et de manière générale de l'établissement en assistant sa hiérarchie au quotidien et en étant l'interlocuteur des salariés et des hiérarchies sur toutes les questions liées à la vie du site. L'enjeu de ce poste est d'être en mesure d'adapter son niveau de réponse aux interlocuteurs, et en particulier d'amener, si ce n'est une réponse directe, d'orienter chaque demande vers le bon interlocuteur.

Il effectue l'ensemble des tâches administratives de la Direction, réalise les demandes d'achats du service, prend en charge la réception informatique, et est l'interface avec les entreprises extérieures dans le cadre des demandes de travaux qu'il initie.

Il contribue à la réalisation des actions de communication interne de l'établissement en coopération avec le Service RH et le service Sécurité et Environnement.

Il prend en charge l'organisation de l'ensemble des réceptions et événements de l'établissement.

Il est le garant de l'alimentation et de la gestion de l'intranet de l'établissement, et participe au processus de communication vers les salariés en recueillant les informations et actualités du site de Mont, en rédigeant les articles et en les diffusant. Pour cela, le titulaire du poste participe à différentes réunions avec la Direction, le service RH, le Service Sécurité, le management Il contribue à la bonne mise en oeuvre de la communication ARKEMA au sein du site en participant au réseau communication.

Il assiste le Service Ressources Humaines sur certaines tâches spécifiques, en prenant en charge la préparation des réunions CSE, participant au processus des élections professionnelles, la gestion des ESAT et la gestion des cartes affaires, par exemple.

Par la diversité des tâches traitées, le titulaire du poste priorise ses missions et organise son travail de manière à répondre aux nombreuses sollicitations tout en faisant avancer le travail administratif quotidien.

Le titulaire du poste peut pallier sur certaines missions quelques absences du service RH.

PROFIL RECHERCHÉ

Bac à Bac +2 avec expériences et une bonne connaissance des fonctionnements d'Arkema et du site de Mont

Maîtrise du Pack office, de SAP et de WISP

Maîtrise d'OPENCMS

Bon relationnel / Communication

Disponibilité et Adaptabilité

Réactivité, Rigueur et Organisation

Confidentialité

 
260