Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 15/01/2024  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


La Mutuelle Prévifrance (232 millions d'euros de chiffre d'affaires, près de 390 000 personnes protégées dont 13 000 entreprises) fait partie des acteurs majeurs dans le secteur de la protection sociale.

Poursuivant son développement, elle propose à ses adhérents une large gamme de produits, tant sur son coeur de métier qu'en matière d'épargne-retraite et d'assurances de biens. Elle dispose également de son propre réseau de soins en optique et en audioprothèse.

Nous rejoindre, c'est l'opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant, de partager vos compétences et de booster votre esprit d'équipe. Autant de valeurs qui animent au quotidien nos 500 collaborateurs.

Nous recherchons un(e) :

Chargé(e) de marketing digital

Description :

Dans le cadre de notre développement et pour accompagner la montée en puissance des activités Web/Data Marketing, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Marketing digital.

Vous intégrerez notre service Marketing, constitué de 7 collaborateurs, et vous travaillerez en étroite collaboration avec la DSI.

Vous êtes passionné(e) par l'analyse de donnée, vous êtes sensible à l'expérience client et vous connaissez le marketing digital ? Rejoignez-nous!

En tant que Chargé(e) de Marketing automation vous :

Participez au pilotage des campagnes marketing sur notre environnement de marketing automation depuis la mise en place des scénarios jusqu'au reporting :

  • Construire les bases de contacts de l'outil
  • Orchestrer les campagnes ad-hoc et les scenarios (parcours et contenus personnalisés) sur les différents canaux (email, SMS, Web )
  • Conseiller dans le choix du ciblage (segmentation), que vous mettrez en oeuvre en vous appuyant sur vos connaissances en bases de données
  • Participer à la mise en place du plan d'action webmarketing
  • Mesurer l'efficacité des campagnes mises en place et restituez les résultats à la direction avec un objectif constant d'optimisation.

Participez à l'analyse des données de la mutuelle et proposez des optimisations : Etudes :

  • Réaliser des études analytiques sur le portefeuille de la mutuelle (notamment sur le comportement des adhérents/prospects) : recueil des besoins, collecte, exploration et préparation de la donnée, analyses, recommandations et présentation
  • Réaliser des segmentations
  • Être force de proposition sur l'analyse de données.

Data Visualisation :

  • Concevoir des tableaux de bord grâce à des outils de data visualisation
  • Proposer et développez des indicateurs clés liés aux différents besoins des utilisateurs.

Web :

  • Suivre et optimiser les résultats des actions Web (reporting mensuel, analyse des résultats, pistes d'améliorations).

Pour l'ensemble de vos missions, vous devrez rédiger et tenir à jour des documentations techniques et fonctionnelles.

Profil recherché :

Titulaire d'un diplôme Bac + 5 en Ecole de Commerce ou Universitaire, avec une spécialisation data marketing, vous aimez le challenge et donner du sens aux données à l'aide de vos connaissances analytiques.

Vous avez des connaissances dans le marketing automation sur les plateformes Engage (Selligent) / Brevo (Sendinblue). Vous avez également des notions PAO (Suite Adobe).

  • Une expérience en conception de campagne mailing serait un plus.
  • Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse.
  • Doté(e) d'un véritable esprit d'équipe, vous avez un forte capacité d'écoute.
  • Force de proposition et d'innovation, vous êtes de nature dynamique et polyvalent.

Rémunération :

Rémunération à négocier selon profil.

Avantages Prévifrance :

Tickets restaurant, Mutuelle, Prévoyance, retraite supplémentaire et CSE

Conditions d'exercice :

  • Lieu de travail : Toulouse (31)
  • Type de contrat : CDI
  • Qualification : Technicien(ne)

Vous aimez les challenges et avez envie de vous investir dans des projets à forte valeur ajoutée ? Nous vous offrons la possibilité de vous épanouir et de progresser au sein d'une structure dynamique et engagée, qui place ses collaborateurs au coeur de ses priorités.

 
239