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Publiée : 15/01/2024  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


VOS TÂCHES AU QUOTIDIEN

Rattaché(e) à la directrice marketing, vous participez directement au développement stratégique de l'entreprise dans le but de maximiser son image et sa notoriété. Vous êtes responsable de toutes les étapes du projet de la conception jusqu'à la commercialisation. (Pilotage, coordination, suivi et exécution de projet.

À ce titre, vous êtes en contact avec les différents interlocuteurs internes et externes de l'entreprise et tenez un rôle de courroie de transmission entre ces derniers.

Vos missions se déclinent ainsi :

Veille et élaboration du projet

  • Définir et prioriser les objectifs de marketing et de vente en amont du projet.
  • Analyser les données et les tendances du marché et du secteur concerné.
  • Identifier le besoin client interne ou externe (prise de brief, conseil et préconisation).
  • Analyser la problématique à traiter afin de décider des orientations qui seront à donner au projet, en veillant à l'inscrire dans la stratégie marketing à développer.
  • Concevoir et mettre en place un plan marketing opérationnel et de communication en déclinant chacune des actions à conduire au regard du budget global alloué.
  • Élaborer le cahier des charges et le planning de réalisation.
  • Élaborer des plans budgétaires et des prévisions de revenus.

Pilotage et coordination

  • Piloter l'organisation du plan marketing (actions, budgets, plannings) et la mise en oeuvre des différentes actions de communication, en mettant en oeuvre les modalités de suivi et d'évaluation du projet.
  • Coordonner les activités des différents acteurs internes impliqués dans le projet, en veillant à leur transmettre et à actualiser les informations nécessaires à la réalisation de leur travail.
  • Être en lien avec les équipes marketing et communication.
  • Réaliser les briefings auprès des services supports pour promouvoir les produits et/ou service du projet.
  • Participer et pouvoir animer des présentations marketing et lancement produit lors des réunions commerciales.

Contrôle et reporting

  • Suivre les dossiers mis en production (délais, aspects financier, technique et juridique).
  • Gérer le budget des actions afin de pouvoir ajuster tout dépassement.
  • Contrôler la qualité (relecture, vérification ).
  • Traiter les relations clients internes ou externes.
  • Assurer l'analyse des indicateurs de performance (suivi et optimisation des indicateurs de performance ou KPI).
  • Assurer le reporting des opérations ainsi que leurs diffusions.

Activités éventuelles

  • Développer de nouveaux partenariats ou marchés.
  • Aider à la mise en place d'outils d'aide à la vente ou la mise en oeuvre de contenu
  • Participer à des projets transversaux.

PROFIL RECHERCHÉ

Bac + 3 à Bac + 5 avec impérativement une spécialisation en marketing, vous avez une expérience d'au moins deux ans en tant qu'assistant chef de projet ou d'assistant chef de produit marketing confirmé.

Compétences techniques

  • Maîtrise du pack Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Maîtrise des canaux de communication, notamment réseaux sociaux (adaptation aux évolutions du marché et aux modes de communication), nécessaires à la mise en oeuvre des actions marketing
  • Maîtrise des fondamentaux et des outils du marketing digital (Community management, marketing entrant ou inbound marketing, gestion de contenu, et des plateformes de marketing digital
  • Maîtrise des calculs et des logiciels de traitements statistiques
  • Parfaite connaissance du secteur de l'entreprise souhaitée
  • Maîtrise des techniques commerciales
  • Maîtrise des outils de gestion de projet
  • Connaissance d'un logiciel graphique de PAO (publication assistée par ordinateur) : Photoshop, InDesign
(facultatif)
  • Maîtrise de l'anglais (écrit et oral)

Aptitudes professionnelles

  • Aisance relationnelle
  • Sens de l'écoute et de la communication
  • Sens de la négociation
  • Force de proposition et de conviction
  • Appétence commerciale
  • Créativité
  • Goût du travail en équipe et du travail en mode projet
  • Goût pour les nouvelles technologies informatiques
  • Capacités rédactionnelles

Le Groupe Lorillard offre

  • Une rémunération selon profil et expérience.
  • Contrat en CDI
  • Mutuelle d'entreprise
  • Restaurant d'entreprise
  • Association sportive pluridisciplinaire
  • CSE
  • Participation et intéressement
 
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