Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/01/2024  
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial / Communications
Années d'expérience min. : 5-6  


PME à taille humaine et à l'esprit familial, localisée dans le Nord, nous sommes spécialistes de la distribution de meubles et d'équipement de maison sur internet. Nous sommes devenu en moins de 10 ans un des leaders du marché en France et sommes aujourd'hui présents sur les principales marketplaces françaises.

Nous avons pour vocation d'être au coeur de l'innovation et du fonctionnel. Ainsi, dès la conception des modèles, les designers de la marque pensent aux problématiques du e-commerce grâce à une logistique optimisée à travers les conditionnements et envois.

Pour renforcer notre présence en ligne et sur les réseaux sociaux, nous recherchons un(e) Social Media Manager.

LA MISSION DU SOCIAL MEDIA MANAGER :

Vous êtes chargé(e) d'organiser et de diffuser les contenus sur les réseaux sociaux de l'entreprise afin d'augmenter sa notoriété.

Précisément, vos missions porteront sur :

  • Organiser la diffusion des contenus sur les réseaux sociaux :
  • Identifier le type de contenu à diffuser (textes, images/photos et vidéos) pour chaque réseau social (Facebook, Instagram, Tik Tok, etc.)
  • pour atteindre les objectifs (en nombre d'abonnés et chiffre d'affaires), dans un budget.
  • Créer et gérer le planning de diffusion sur les différents réseaux sociaux.
  • Analyser le marché, être à l'écoute des nouvelles tendances ou innovations concurrentielles, analyser le comportement des consommateurs.
  • Tenir un reporting de performances : objectifs, budgets et résultats.
  • Diffuser les contenus sur les réseaux sociaux :
  • Diffuser les contenus sur les réseaux sociaux.
  • Animer la communication sur les réseaux sociaux.
  • Veiller à la cohérence graphique des supports.
  • Suivre et développer des opérations d'influence.
  • Modérer les contenus et interactions avec la communauté : messages, avis, demandes, etc.

LE PROFIL DU SOCIAL MEDIA MANAGER :

Diplômé(e) d'une formation de type école de commerce, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans le domaine des stratégies digitales (réseaux sociaux et influence). Vous maîtrisez les codes et les meilleures pratiques en ligne.

Vous maîtrisez la gestion complète du processus de développement et de lancement de produits, de la chaîne graphique à la logistique. Votre connaissance pointue des outils de référencement et d'analyse du trafic renforce votre compréhension des performances digitales.

Votre maîtrise de l'anglais, compétences rédactionnelles impeccables, organisation, rigueur et créativité font de vous un professionnel accompli.

?LES BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE ?

  • Une activité e-commerce déjà très avancée avec un très fort potentiel de développement.
  • L'opportunité de rejoindre une équipe dynamique.
  • Travailler dans une bonne ambiance au sein d'une équipe de ch'ti passionnés.
  • La possibilité de vous exprimer pleinement dans votre champ de responsabilités.
  • Une entreprise particulièrement intéressante pour sa dynamique et son développement à l'international

Retrouvez toutes nos offres d'emploi dans la communication !

 
106