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Publiée : 16/01/2024  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


RESPONSABLE DE SERVICE COMMUNICATION (F/H)

Publié depuis 3 jours ? Date limite de candidature 02/02/2024

  • CDI
  • NICE
  • de 34 000 € à 41 000 € par an
  • NIVEAU 6
  • Télétravail possible
  • NVHADD83593

CPAM DES ALPES-MARITIMES

Vous avez un attrait particulier pour le management et vous avez envie d'être au coeur de la stratégie de communication la CPAM des Alpes-Maritimes ?

Rejoignez-nous !

Depuis plus de 75 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. La CPAM des Alpes-Maritimes a en charge la gestion de plus d'un million de bénéficiaires. Son effectif est de plus de 1000 collaborateurs répartis sur plusieurs sites dans le département, de Menton au Cannet.

Nous rejoindre, c'est aussi s'engager dans un Organisme qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences.

Rattaché à la Direction de l'Organisme, vous prendrez en charge le management d'une équipe composée d'une Responsable Adjointe et de 4 collaborateurs.

DESCRIPTION DU POSTE

Vos missions :

  • Impulser et mettre en oeuvre la politique de communication interne et externe de la CPAM des Alpes Maritimes
  • Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'Organisme en matière d'image, de visibilité, de message et définir le plan de communication annuel
  • Élaborer, planifier et gérer le budget de communication annuel de l'Organisme
  • S'assurer de la qualité stratégique et de la cohérence des actions de communication avec la stratégie globale de l'Organisme
  • Piloter, animer, organiser et superviser l'équipe et les activités du service
  • Organiser le développement et le maintien des compétences dans un contexte d'évolution permanente

PROFIL RECHERCHÉ

VOS COMPÉTENCES

Compétences requises :

  • Maîtriser les principes, méthodes et techniques du management (délégation, fixation d'objectifs, évaluation, motivation individuelle et collective, animation de réunions...) ainsi que les principes et méthodes d'accompagnement au changement.
  • Maîtriser la méthodologie de conception et de pilotage d'une stratégie de communication
  • Être force de proposition tout en faisant preuve de créativité et d'innovation
  • Savoir détecter les besoins individuels ou collectifs en matière de formation et d'information
  • Connaitre et maitriser les techniques/méthodes de communication et de leur évolution
  • Posséder d'excellentes capacités d'expression écrite et orale
  • Savoir faire preuve de rigueur et d'organisation afin d'assurer le pilotage des activités transverses dans les délais impartis

Qualités attendues :

  • Disposer d'un bon sens de l'écoute et de qualités relationnelles développées afin d'adapter sa communication à ses interlocuteurs en fonction du secteur et des missions attendues
  • Etre en capacité d'impulser à ses équipes la motivation nécessaire pour relever de nouveaux défis, de nouveaux challenge
  • Faire preuve de créativité, d'agilité et d'innovation au quotidien
  • Argumenter ses positions, propositions et/ou décisions afin de convaincre et susciter l'adhésion
  • Etre autonome et avoir le sens des priorités
  • Appliquer strictement les règles du secret professionnel et de la confidentialité
  • Posséder de fortes qualités relationnelles, d'adaptation, d'écoute et de dialogue

Votre formation

Formation :

Vous êtes idéalement titulaire d'un diplôme universitaire de niveau Bac + 4/5 en communication avec une expérience réussie en communication d'entreprise ou institutionnelle, ainsi qu'en management d'équipe.

Informations complémentaires

Rémunération et avantages sociaux : Salaire entre 34 000 et 41 000 € brut annuel selon profil sur 14 mois + Prime d'intéressement + Tickets restaurant + Horaire variable + Remboursement de 50% des frais de transport en commun + Participation à la mutuelle d'entreprise + Participation aux frais de garde de jeune enfant + Prestations du Comité Social Économique (CSE) + Acquisition de 20 jours de RTT par an.

Contrat de travail à Durée Indéterminée à pourvoir dès que possible - 39h hebdomadaires du lundi au vendredi.

Poste basé à Nice - Avenue Roi Robert Comte de Provence. Parking disponible sur place - 2 lignes de bus desservent le site.

Possibilité d'exercer une partie de son activité en télétravail, sous condition d'ancienneté (6 mois minimum) et d'autonomie (et en tenant compte des contraintes de service).

Dans le cadre de ce processus de recrutement, les candidats retenus après entretien seront soumis à un test permettant de valider certaines compétences professionnelles attendues.

Une prise de référence pourra être faite après les entretiens avec l'accord des candidats.

Les activités confiées devront être exercées dans le respect des règles relatives à la sécurité du système d'information et du secret professionnel en vigueur au sein de l'Organisme.

Nous sommes engagés en faveur de la diversité, de l'égalité femmes-hommes et sommes sensibles à l'intégration et au maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés.

Contact

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur dossier de candidature (CV + lettre de motivation) en postulant en ligne sur le site "La Sécu Recrute".

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages
 
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