Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/01/2024  
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 4-5   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Au sein de la Direction Régionale Ouest de Cofiroute (réseau Centre-Ouest de VINCI Autoroutes, 1300 salariés), vous assisterez la responsable marketing et communication dans la mise en oeuvre de la politique communication et relations clients.

Au sein d'une équipe de 5 personnes, dont une personne que vous managez en direct, vos principales missions sont les suivantes :

Communication externe :

  • Concevoir et mettre en oeuvre le plan de communication externe à destination des médias, du grand public et de la sphère institutionnelle sur l'ensemble des sujets de l'exploitation (travaux, sécurité routière, actions en faveur de la transition écologique,.)
  • Gérer les relations presse (rédaction des communiqués et dossiers de presse, organiser les interviews et conférences de presse, etc.)
  • Participer au déploiement des animations clients, événements institutionnels ou grand public (visites de chantier, portes ouvertes, inaugurations, etc.)
  • Être relais et porte-parole de la Fondation VINCI Autoroutes
  • Participer à la permanence communication

Communication interne :

  • Porter et faire progresser en interne les valeurs de l'entreprise : diversité, prévention, environnement et nouvelles mobilités
  • Concevoir et mettre en oeuvre le plan de communication interne, décliner les actions initiées par la Direction de la communication
  • Organiser des évènements, temps forts de la vie de l'entreprise : séminaires, Journée de l'environnement
  • Animer la communication digitale interne en relayant les actualités de la direction régionale

Développement du réseau des partenaires commerciaux :

  • Piloter et analyser le suivi de la performance commerciale et environnementale des aires de service (20 aires sur 9 départements)
  • Suivre la qualité de service des installations commerciales et améliorer l'expérience clients
  • S'assurer du suivi des process et des engagements contractuels
  • Participer aux ambitions de développement de business et de niveau de service sur nos aires de repos
  • Effectuer des audits sur la qualité de service de nos aires

Vous effectuerez vos missions dans le cadre de la politique sécurité et environnementale de la société.

Vous respecterez le principe de non-discrimination et vous contribuerez à la promotion de la diversité et de l'égalité des chances.

Vous bénéficiez d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-le nous savoir, ce poste vous est ouvert !

Femme/Homme de conviction, il vous appartiendra de porter et de diffuser les valeurs et les intérêts du groupe : promotion auprès des équipes et en externe auprès des différentes parties prenantes.

De formation supérieure (Bac+4/5) en communication, vous bénéficiez d'au minimum 4 ans dans la rédaction de contenus éditoriaux,dans la communication événementielle et les relations presse. Véritable gestionnaire de projets, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe et vos qualités tant relationnelles que rédactionnelles. Une expérience en management et une appétence pour le développement commercial seraient des plus.

Warum sollten Sie sich bewerben?

Nous vous offrons :

une expérience dans une entreprise reconnue à la fois pour son excellence opérationnelle et pour sa capacité à innover dans les services de mobilité

  • un modèle managérial fondé sur l'intelligence collective et la responsabilisation de chacun
  • des parcours professionnels riches et variés
  • des conditions et avantages: véhicule de fonction, rémunération fixe, treizième mois, prime sur objectif, intéressement et participation, plan d'épargne Groupe.

Découvrez notre univers: https://corporate.vinci-autoroutes.com/fr/carrieres-2021

« Les vraies réussites sont celles que l'on partage. »

Convaincu(e) ? Alors, rejoignez-nous et venez vivre une expérience professionnelle enrichissante au contact de nos équipes !

Vous serez bien chez nous !

L'autoroute est un bien commun essentiel pour le développement des territoires et la mobilité de leurs habitants. VINCI Autoroutes (5 762 collaborateurs, 5,55 milliards d'euros de CA) a investi 13,9 milliards d'euros depuis 2006 dans l'extension et la modernisation du réseau autoroutier. Au quotidien, les équipes de VINCI Autoroutes accompagnent sur les 4 443 km de réseau les déplacements de 2 millions d'utilisateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. C'est le sens que les salariés de VINCI Autoroutes donnent à leur mission de service public tout en accompagnant les nouveaux usages de la mobilité et en inventant les services de l'autoroute de demain.

 
172