Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 17/01/2024  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Entité

Editions Hatier

Métier

Marketing

Type de contrat

CDI

Localisation

Paris

Publiée le

15 janvier 2024

Début du contrat

février 2024

Au sein du groupe Hachette Livre, qui occupe le 3ème rang mondial des éditeurs généralistes, Hatier est l'un des tout premiers éditeurs scolaires français présent de la maternelle au lycée. Avec de fortes positions en parascolaire grâce aux collections Bescherelle, Annabac, Tout savoir, Chouette, Prépabac, Hatier se développe également sur l'édition Grand Public (Parenting, Jeux etc..) et en jeunesse en s'appuyant sur le savoir-faire pédagogique des équipes et sur les thématiques préférées des enfants. Les Editions Hatier, ce sont aussi : les Éditions Foucher , éditeur leader de l'enseignement professionnel et technique au scolaire, de l'expertise comptable, de l'enseignement supérieur, pour la préparation des formations de santé, les concours de la fonction publique et les concours paramédicaux

  • les Editions Didier, éditeur spécialiste des méthodes de langue dont notamment celles de Français Langue Etrangère (FLE), vendues principalement à l'Export

Au sein de la direction marketing du Département Education Grand Public des Editions Hatier et rattaché.e au Responsable Marketing Digital, vous aurez pour mission le déploiement opérationnel du plan marketing digital afin d'assurer la promotion et la visibilité des sites et services proposés auprès de nos différentes cibles.

Vous serez amené.e à travailler sur l'ensemble de nos segments : parascolaire, jeunesse et parentalité pour des marques comme Annabac, Foucher, Bescherelle, Hatier Jeunesse, Hatier Parents, etc

Vos missions principales seront les suivantes :

Sites Internet

Participer à la conception/évolution de fonctionnalités de nos sites

Alimenter, enrichir, réactualiser le contenu des sites internet

Gérer les boites mail contact des sites internet

SEO

Mettre en place la stratégie et améliorer la visibilité des sites via du trafic qualifié SEO

Optimiser le SEO sémantique : optimisation, création et mise en ligne de contenus

Suivre la performance avec des outils d'analytics (Piano Analytics)

CRM

Gérer les campagnes CRM en coordination avec les chefs de produit : gérer, cadencer et intégrer les emailings d'acquisition selon un planning de publication.

Optimiser les campagnes d'automation existantes et la création de nouveaux parcours

Suivre et analyser les performances des campagnes d'emailing

Travailler en synergie avec les différentes équipes de l'entreprise (chefs de produit, éditeurs) pour répondre à leur besoin de campagnes d'emailing.

Social Media

Gérer et animer la communauté de la maison sur les réseaux sociaux et la faire grandir

Participer à la création de contenus variés (vidéos TikTok, réels Instagram, posts Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn)

Participer à l'ensemble du processus de création, de publication et de diffusion des contenus

Veille concurrentielle et bonnes pratiques sur les réseaux sociaux

Une lettre de motivation devra impérativement accompagner le CV.

De formation supérieure en Marketing ou d'Ecole de Commerce (Bac+4/+5), vous avez une première expérience concluante dans un poste similaire en Marketing digital.

Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre aisance relationnelle.

Vous appréciez travailler en autonomie et en équipe et vous souhaitez vous impliquer dans une mission enrichissante et variée. Aussi, vous savez prendre des initiatives et être force de proposition.

Vous maîtrisez la coordination et la gestion de projet web mais aussi les outils Microsoft et de création de contenu comme Canva et Capcut. Vous avez un esprit créatif et d'excellentes qualités rédactionnelles.

Vous êtes une personne proactive, dynamique et curieuse. Vous avez une appétence pour l'innovation et vous aimez apprendre et partager vos connaissances.

 
644