Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 18/01/2024  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Design graphique / Communications
Années d'expérience min. : 10 +   Scolarité min. : Bac +2


STAGE (6 mois) : GRAPHISTE / MOTION DESIGNER ET COMMUNITY MANAGER

I.O.T Records recherche sa ou son futur(e) stagiaire en tant que Community Manager et Créateurs de contenus

I.O.T Records est un label de musique indépendant, basé à Marseille, composée d'une belle équipe de 5 personnes : Aymeric, Noé, Radja, Benjamin et Charlotte. Depuis bientôt 25 ans, le label travaille à accompagner des artistes aux propositions originales et ambitieuses. Même si l'éclectisme et l'hybridation est dans notre ADN, nos projets artistiques gravitent souvent autour des musiques électroniques et hip-hop.

Nous sommes aussi éditeurs de musique sous le nom CYLID Publishing. Activité sous laquelle on défend les artistes du label mais aussi d'autres artistes ayant d'autres esthétiques, sur des nouveaux domaines comme la musique à l'image.

Nos artistes sont aussi bien locaux que d'envergure internationale. Certains en sont à leur tout premier son et n'ont qu'une poignée de fans, d'autres ont parfois plus de 10 ans de carrière, des disques d'or, un COLORS, une BO de film ou une tournée mondiale derrière eux. Dans tous les cas quelque soit le projet, notre travail est de faire tout notre possible pour les emmener à l'étape suivante, les faire découvrir à des nouveaux publics, en fonction de nos moyens et de nos ambitions.

En ce moment et pour l'année à venir, les artistes avec lesquels nous travaillons activement sont Azu Tiwaline, CCTemple, KOÏÏ, Mounika., Sumac Dub et Yugen Blakrok.

Enjeux de ce poste :

Ta mission principale consistera à développer l'identité visuelle du label et de nos artistes en créant des contenus images et vidéos impactants à destination des réseaux sociaux que tu animeras. Tu seras en quelque sorte le porte-drapeau du label. Il faudra mettre toute ta créativité en oeuvre pour créer des contenus qui mettent en valeur nos actus. Les nouvelles sorties de nos artistes (albums, clips, tournées...) mais aussi les actus du label comme les 25 ans l'année prochaine.

Les réseaux sociaux n'ont absolument aucun secret pour toi, d'ailleurs tu ne comprends même pas de quels secrets on parle ici. Grâce à ton amour pour la musique et ta plume bien sentie, ta passion sera communicative et te servira à animer toute notre communauté avec naturel. Si tu es parfaitement à l'aise dans ces missions, tu pourras même être impliqué(e) dans la nouvelle identité graphique du label, notre stratégie de communication globale voire dans la direction artistique de certains projets.

Tu seras quotidiennement en contact avec toute l'équipe mais plus particulièrement Benjamin (Responsable Prod, Digital et Marketing) et Charlotte (Chargée de Presse & Com') qui part pour d'autres horizons et dont tu vas reprendre une partie des missions. Ils seront tous les deux tes formateurs à ton arrivée. Tu seras aussi amené(e) à travailler de près avec notre futur(e) alternant(e) en Presse & Com'.

Missions Quotidiennes :

  • Créer et décliner des visuels images et vidéos à destination de nos réseaux sociaux (Insta, Facebook, TikTok, YouTube, Twitter...)
  • Rédiger les posts en français et en anglais, et animer nos communautés en interagissant avec eux.
  • Élaborer une stratégie digitale et mettre en place des calendriers.
  • Faire de la veille sur les nouvelles trends et
suggérer des nouveaux contenus.
  • Analyser les performances de nos contenus et les adapter en fonction.
  • Élaborer une nouvelle charte graphique pour le label

Missions Structurelles :

  • Travailler de concert avec le marketing à la réflexion d'une stratégie de com'.
Mise en place de partenariats influenceurs et réseaux sociaux.
  • Fédérer les artistes du label et leurs communautés autour de l'ensemble des projets (I.O.T Camp)

Compétences requises, savoir-faire et état d'esprit !

Dynamique, ultra motivé(e) et d'une grande créativité ! Tu devras très vite faire preuve d'autonomie et d'initiative. De la détermination et une bonne dose de remise en question seront d'une grande aide lorsque les résultats se feront parfois attendre.

  • Avoir l'oeil. Tu maîtrises parfaitement les logiciels de traitement d'images et de montage vidéos et tu crées des contenus visuellement forts.
  • Avoir une bonne plume. Tu n'as pas peur de t'exprimer au nom du label, à des milliers d'auditeurs, toujours avec le ton juste. Dans un français parfait bien sûr mais être aussi à l'aise en anglais est primordial. Certains de nos artistes ou de nos partenaires ainsi qu'une grosse partie de notre communauté sont anglophones.
  • Avoir l'ouïe fine. Toujours tendre l'oreille et être curieux(se) sur ce qui se fait de mieux dans la musique aujourd'hui. Aussi bien au niveau artistique que promotionnel.
  • Être un peu décalé. On ne va pas réinventer les « codes » de la communication digitale. Mais on aime toujours, dès qu'on le peut, sortir des sentiers battus. Faire comme les autres mais à notre façon en somme.
  • Être un peu geek. Tu es à l'aise dans tout ce qu est lié au digital, tu pressens déjà les top trends du futur, voire tu as déjà une communauté sur certains réseaux ?

Expérience et niveau d'études :

Idéalement BAC +2, Licence, DUT...

Une première expérience dans le monde de la musique peut-être un vrai plus.

Date de prise de fonction :

Au plus tard Printemps 2024 pour une durée de stage idéalement de 6 mois.

Lieu :

Le Couvent, 13003 Marseille

Nos bureaux, dans lesquels tu nous rejoindras, sont situés au Couvent dans le quartier de la Belle de Mai à Marseille. C'est un lieu de travail et de vie incroyable, ouvert au public, qui abrite une cité d'artistes multidisciplinaires et qui propose tout au long de l'année une programmation culturelle dans cet ancien couvent et ses jardins.

Télétravail :

Nous sommes attaché à partager le plus de moments possibles en équipe au bureau pour faciliter les échanges et l'émergence des idées. Surtout pour que ta formation et ton intégration se passent dans les meilleurs conditions, il nous semble important que les premiers temps au moins se passent en présentiel. Par la suite, on est également tous adeptes de la flexibilité du télétravail, et cela pourra être discuté avec toi, à hauteur d'1 jour maximum par semaine.

Rémunération envisagée :

Environ 650€/mois (sur la base de 4,35€/heure)

Date limite de candidature :

Février 2024.

CV, Lettre de motiv' à envoyer sur Via Isarta

Un portfolio ou une présentation de tes réalisations sont aussi bienvenus.

 
192