Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 18/01/2024  
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 8-9   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


A PROPOS DU GROUPE BENETEAU

Acteur mondial de référence, le Groupe Beneteau répond à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

A travers sa division Boating Solutions, le Groupe est présent dans les activités de boat club, location, marinas, digital et financement.

Leader Européen de l'habitat de loisirs, la division Habitat du Groupe offre une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité.

Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de plus de 8 000 collaborateurs, principalement en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie et au Portugal.

Rejoignez l'aventure collective du Groupe Beneteau où esprit d'équipe, transmission, audace et passion sont à l'honneur.

Descriptif de poste

Le Groupe Beneteau, Division Bateau, recrute un(e) Chef(fe) de projet communication.

Rattaché(e) à la Directrice communication et expérience Marque, vous gérez la communication de la Marque Beneteau à l'international pour contribuer à sa notoriété et son développement commercial.

Vous proposez la stratégie de communication et déployez les plans d'actions pertinents pour améliorer la perception de la Marque, lancer les nouveautés et accroître les parts de marché de la Marque. Vous veillez au respect de l'ADN et de la charte de la Marque. Vous êtes en lien avec les équipes marketing et commerce.

Le poste est situé à Dompierre-sur-Yon, en Vendée (85) et implique des déplacements ponctuels aux Etats-Unis ainsi qu'une présence sur les salons majeurs européens.

Missions

À ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Plan : définition des plans de communication, rédaction des briefs et suivi des déploiements pour les leviers 360°
  • Budget : définition des budgets prévisionnels, suivi et analyse
  • - Presse : relation avec les journalistes, organisation des essais, rédaction et diffusion des dossiers de presse

- Campagnes : détermination du média planning européen hors ligne et en ligne, analyse des résultats et coordination des campagnes internationales, validation des créations publicitaires, organisation d'événements clients et journalistes

- Production d'outils de communication : brochures, PLV

Profil recherché

De formation BAC+5 en école de communication, vous disposez d'une expérience réussie de 8 ans minimum sur un poste similaire au sein d'une agence ou d'un annonceur.

La maîtrise du Pack Office et un niveau confirmé en anglais sont indispensables à la réussite de vos missions.

Vous faites preuve d'un bon sens relationnel et vous aimez échanger avec des interlocuteurs variés.

Vous êtes capable de vous affirmer et de piloter plusieurs projets en parallèle.

Méthodique, rigoureux(se), vous avez le sens des priorités et d'excellentes capacités rédactionnelles.

Charte éthique

Le Groupe Beneteau s'attache à assurer l'égalité des chances et de traitement en matière de recrutement, promotion, formation professionnelle, conditions de travail et protection sociale sans considération d'origine ethnique, de sexe, de handicap, d'âge, d'orientation sexuelle ou d'opinions religieuses ou politiques.

 
214