Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 22/01/2024  
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 3-4  


Fournisseur majeur de solutions pour l´agriculture, la Division Agro de BASF France a pour ambition d´accompagner les agriculteurs dans la transition agroécologique au travers d´un portefeuille de solutions faites de produits modernes de protection des cultures, de biocontrôle, d'outils digitaux, d'aide décisionnaire, de semences et d'expertises agronomiques. Plus de 300 collaborateurs, basés à Ecully et en régions, répondent aux besoins des agriculteurs et aux enjeux de l'agriculture française.

MISSIONS PRINCIPALES

Basé à Ecully et intégré au pôle Management de campagne digital du departement Marketing , votre mission s'articule autour de 4 piliers:

  • Stratégie de communication protection des cultures
  • Vous contribuez à élaborer la stratégie de communication sur les cultures dont vous avez la charge, sur la base du plan d'action défini par le campaign manager, en cohérence avec les orientations stratégiques de l'Entreprise et avec la stratégie et la feuille de route communication FR et Europe.
  • Vous contribuez à alimenter la plateforme de marque de l'Entreprise, à valoriser sa réputation et à accroître la visibilité de la marque par des actions de communication appropriées.
  • En tant qu'expert communication, vous êtes responsable de la construction des briefs et de la relation avec les agences (suivi de création et de production) et les prestataires externes.
  • Vous assurez la validation les recommandations stratégiques de l'agence avec le Campaign Manager.
  • Vous veuillez à respecter le cadre budgétaire alloué.
  • Dans un esprit ROI et sur la base de KPI, vous faites le bilan des actions conduites (visibilité, engagement ), le partage et la mise en place les mesures d'optimisation nécessaires en lien avec les parties prenantes (Campaign manager, responsable communication digitale ).

  • Mise en oeuvre des plans d'action
  • Vous assurez, en lien avec les prestataires et agences, la mise en oeuvre du plan d'action tel que défini et validé par le Campaign manager, dans un timing en adéquation avec les besoins du marché et des équipes internes.

  • Production du contenu
  • Vous contribuez à la construction des contenus, des messages, de la mécanique (mass marketing et one-to-one), à la génération de leads, à l'abonnement à des services , afin de répondre aux objectifs d'acquisition et de fidélisation des clients.
  • Vous serez amené à produire contenus de manière autonome ou avec l'appui des agences.
  • Vous êtes le garant du respect de la charte graphique de l'Entreprise.
  • Vous êtes le garant du respect des différentes étapes de relecture avant diffusion de ces contenus.

4) Animation des contenus sur les différents canaux

  • Vous jouez un rôle clef dans la valorisation des contenus réalisés par les Campaign managers ou par d'autres contributeurs sur les différents canaux online et off line, que ce soit le site web, les emailings, la newsletter Entreprise, l'intranet, etc.
  • Vous vous assurez de la visibilité et de l'attractivité de ces contenus.
  • Vous veillez à la mise en oeuvre des bonnes pratiques.
  • Vous agissez en coordination avec vos homologues et en lien direct avec les Campaign managers, la responsable marketing Digital, la responsable communication digitale.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous êtes issu d'une formation en Communication et/ ou Marketing et comprenez les enjeux liés à la gestion de projet, au branding et au marketing digital.
  • Vous disposez de 3 à 5 ans d'experience professionelle en communication operationnelle BtoB.
  • Vous maitrisez la suite Office et les outils de création graphique (suite Adobe, Publisher, Canva, Photoshop).
  • Vous comprenez et adhérez à la mission de la division BASF Agro sur la protection des cultures.
  • Les compétences suivantes raisonnent particulièrement en vous: état d'esprit entrepreneurial, agilité, créativité, sens de l'initiative, collaboration équipe et travail transversal.

NOUS OFFRONS

  • Une opportunité stimulante et passionnante dans une équipe engagée et compétente.
  • Un environnement propice à l'innovation, au partage d'idées et au bien-être.

Chez BASF, l'alchimie fonctionne.

Parce que nous misons sur des solutions innovantes, sur la durabilité de nos actions et sur notre esprit connecté. Et sur vous. Rejoignez notre formule gagnante et venez développer le futur avec nous - dans une équipe internationale qui encourage la diversité et les opportunités pour chacun sans distinction de sexe, d'âge, d'origine, d'orientation sexuelle, de handicap, religion ou de croyance.

 
316