Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 23/01/2024  
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Contexte et définition du poste

Acteur essentiel de la santé sur le territoire Oise-Est, le centre hospitalier intercommunal Compiègne-Noyon (CHICN) est établissement leader de son territoire dans de nombreuses spécialités. Premier acteur de sa zone de recrutement, le CHICN porte des projets d'envergure à fort impact pour le territoire de santé, tel que le projet de construction d'un nouveau bloc opératoire.

Le service communication est un partenaire majeur dans l'accompagnement des évolutions de l'activité et des organisations de l'établissement. Son rôle consiste à gérer la communication interne (intranet, charte graphique, signalétique, affichage ) et externe (Internet, gestion de l'image auprès du public, des partenaires, des médias, des candidats ) ainsi que la gestion de crise (alerte plan blanc, ).

Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines et de la Communication, l'équipe est composée de :

  • 1 Responsable de l'équipe de communication
  • 1 Responsable communication
  • 1 Infographiste
  • 4 Hôtesses d'accueil

VOS MISSIONS

Vous contribuez à la définition stratégique, à la mise en oeuvre et à l'animation de la politique de communication ainsi qu'à la réalisation d'actions de communication, internes et externes, à destination de l'ensemble des publics (patients, personnels de l'établissement, visiteurs ).

ACTIVITES PRINCIPALES

L'activité du responsable de l'équipe de communication s'articule autour de 3 axes :

Pilotage de la communication externe et interne de l'établissement en assurant leur déclinaison opérationnelle

  • Animer les réseaux sociaux et veiller à l'e-réputation de l'établissement (Facebook, LinkedIn, Twitter, Google, )
  • Concevoir des supports graphiques et rédiger des documents techniques (communiqués de presse, journal interne, livrets d'accueil, site internet et pages web, dépliants, visuels...)
  • Organiser des réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées
  • Animer un réseau de partenaires institutionnels et de professionnels

Conseil à la direction et aux services en matière de stratégie de communication

  • Travailler à la mise en place d'une stratégie de communication à long terme, adaptée aux enjeux de l'établissement, au renforcement de sa lisibilité et de sa notoriété,
  • Recenser et analyser les besoins des utilisateurs

Encadrement et animation de l'équipe communication en lien avec le Directeur des Ressources Humaines et de la Communication

POSITIONNEMENT AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT

  • Pôle : Ressources stratégie
  • Lien hiérarchique direct : Directeur des Ressources Humaines et de la Communication
  • Relations professionnelles les plus fréquentes : équipe communication, la direction de l'établissement, les chefs de service, les cadres administratifs et soignants, la presse.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET SUJETIONS PARTICULIERES

  • Poste à 100%,
  • Emploi cadre de catégorie A,
  • Organisation du temps de travail au forfait journalier, en horaires de journée devant être adaptées en fonction de l'organisation et de manifestations ponctuelles
  • 25 congés annuels + 3 (hors période et fractionnement) + 20 RTT (dont 1 dédié à la journée de solidarité)

Vous bénéficierez de dispositifs d'action sociale pour vous et votre famille, vos vacances, vos loisirs et billetterie et de nombreux autres avantages conso.

Possibilité de places en crèche qui sont réservés pour le personnel et à proximité de l'hôpital.

Profil recherché

DIPLOMES ET QUALIFICATIONS

  • Diplôme ou formation dans le domaine de la communication (idéalement niveau master)
  • Expérience professionnelle en communication
  • Connaissance du milieu hospitalier souhaitée ou capacité à s'adapter rapidement au monde hospitalier

COMPETENCES, APTITUDES ET SAVOIR FAIRE REQUIS

  • L'esprit d'initiative et la créativité
  • La réactivité et une importante disponibilité
  • Les facultés relationnelles notamment en matière d'expression orale et de prise de parole en public
  • L'aisance rédactionnelle
  • La maitrise des outils de PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign)
  • La maitrise des nouvelles technologies de communication (internet, intranet )

 
179