Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 23/01/2024  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 6-7   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Dans le cadre d'un remplacement de congé Maternité et pour un CDD de 6 mois, Drive To Home recrute un(e) Responsable Marketing et Communication digitale H/F.

Votre mission

Rattaché(e) à la Direction Marketing, Communication et Expérience client, vous contribuez à la visibilité et la notoriété de la société Drive to Home ainsi qu'à l'évolution de l'offre et la satisfaction clients.

Vos responsabilités seront les suivantes:

Pilotage des plateformes digitales de la marque : créer, suivre, mettre à jour, animer et faire évoluer les différentes plateformes web (site, blogs, landing page)

  • Gestion et optimisation de la stratégie d'acquisition des leads : référencement naturel du site internet, gestion des campagnes SEA/Display
  • Community Management : gestion des réseaux sociaux
  • Réalisation de brand content (contenus Web) : identifier les sujets et produire les différents supports de communication en fonction des actualités (articles de blog, business cases, actualités site web, communiqués de presse, dossiers de presse, vidéos, livres blancs, infographies )
  • Mise en place de campagnes de communication digitale

-Mesurer et analyser les performances et le ROI des actions mises en place -Piloter les agences web et/ou prestataires

  • Communication événements : participation active à la mise en place et promotion d'événements internes et externes
  • Gestion des supports de communication interne : newsletter, affiches
  • Participation au pilotage et développement des offres
  • Réalisation de supports de vente et présentation diverses
  • Veille active : Actualité marque et marché / concurrence
  • Veille graphique et technique
  • Pilotage et mesure de la satisfaction consommateurs (Avis Vérifiés)

PROFIL

Ce nous recherchons chez vous ?

Titulaire d'un Master en école de communication ou école de commerce (spécialité Marketing / Communication digitale), vous avez une bonne maitrise de la gestion/optimisation de site internet (Wordpress, HTLM), du référencement (SEO/SEA), et de la création graphique avec l'utilisation de logiciels de PAO.

Vous avez au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire en entreprise.

Vous avez déjà eu une première expérience en management ou en encadrement d'équipe.

Vous êtes sans doute notre candidat(e) idéal(e) si :

De nature autonome, vous êtes curieux(se) et force de proposition.

On vous reconnait pour votre bon relationnel, pour votre créativité et votre aisance rédactionnelle.

Vous avez l'esprit d'équipe et vous avez envie de nouveaux challenges dans une nouvelle activité ?

Rejoignez l'équipe de DRIVE TO HOME !

CDD à pourvoir dès le mois de mai 2024.

Ouvert à toutes les compétences, HOPPS Group mène un politique handicap actif et s'inscrit dans la dynamique des entreprises « handi-engagées ».

Localisation du poste

Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

Aix en Provence

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 4/5 - Master ou MBA

Niveau d'expérience min. requis

6-10 ans

 
342