Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 24/01/2024  
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


POSTE

Au sein du Département Ressources Humaines EMEA, le (la) responsable de la communication interne est en charge de la stratégie d'animation pour le siège EMEA et support des équipes pays de la zone.

COMMUNICATION SIEGE & CHANGE MANAGEMENT :

  • Coordination avec les équipes Corporate pour la préparation des supports de communication,
  • Gestion de la communication digitale,
  • Production de contenus de communication,
  • Mise en oeuvre d'un plan de conduite du changement,
  • Refonte, pilotage et animation de notre intranet EMEA,
  • Promotion de la plateforme comme vecteur stratégique de la conduite du changement et de la communication interne,
  • Participation à différents projets RH dans le cadre de l'accompagnement du changement et de la communication.

EMPLOYER BRANDING & COMMUNICATION EMEA :

  • Coordination avec les équipes Corporate et pays,
  • Définition de la stratégie EMEA de contenus Employeur sur les réseaux sociaux, site carrière, dont notamment LinkedIn et plan d'animation,
  • Proposition, création et publication de contenus innovants,
  • Animation d'une communauté de « Champions » internationale, boosters de communication dans les marchés.

EVENEMENTS INTERNES :

  • Définition et mise en place de la stratégie événementielle,
  • Conceptualisation et organisation de projets événementiels divers,
  • Coordination des prestataires, suivi des budgets et reporting, logistique globale et suivi administratif.
  • Gestion des animations sièges, en coordination avec les équipes RH,
  • Gestion de la logistique des événements,
  • Support des Managers dans l'organisation de leurs évènements tant sur la partie logistique que sur l'accompagnement sur le fond et techniques d'animation.

PROFIL

Titulaire d'un Bac + 5 en Communication / RH (type CELSA, CIFFOP, école de commerce ou équivalent), vous bénéficiez de 5 à 7 ans d'expérience minimum sur un poste similaire.

Anglais courant impératif car vous évoluez dans un environnement international.

Excellent relationnel pour embarquer les autres équipes autour d'une idée forte.

Qualités rédactionnelles.

« Digital savyy » vous maîtrisez les codes des réseaux sociaux et les logiciels d'édition d'image et de vidéo [Suite Adobe Creative (Photoshop, Illustrator) et Pack office (Word, Excel, Power point)]

Qualités d'écoute, d'adaptation, d'agilité et d'organisation, vous êtes créatif et faites preuve de force de proposition. Vous avez un véritable esprit d'équipe et êtes orienté « solution ».

 
614