Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 24/01/2024  
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 7-8   Scolarité min. : Bac +2


Vous êtes expert·e des relations presse, des stratégies media et des réseaux sociaux ? Votre (futur) ancrage est la citée Phocéenne et votre terrain de jeu worldwide ? Que diriez-vous de boostez votre carrière dans une agence de communication, leader sur son marché, en plein essor, engagée, et qui prend soin de son équipe autant que de ses clients ?

Notre client, Lemon Queen, agence indépendante 360, propose, offre et invente tous les services possibles dès lors qu'ils servent à valoriser l'image de leurs clients. Leur expertise historique ? Le frêt aérien. Leur ambition, pour demain ? Amorcer leur diversification marchée, créer de nouvelles offres et des évènements partout dans le monde. Dans un univers B2B, Lemon Queen est instinctive, distinctive et (un peu) disruptive !

Dans le cadre de sa croissance soutenue, nous recherchons leur futur·e Directeur·rice des Relations Presse et Contenu Media. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion des stratégies de communications, la promotion de l'agence, et le développement des relations avec leurs clients internationaux. Vous contribuerez au lancement de Lemon Green, spécialisé dans les projets RSE.

Directement rattaché·e à la présidente, vous travaillerez en étroite collaboration avec la Direction des projets stratégiques et vous pourrez vous appuyer sur votre équipe constituée à ce jour d'une responsable contenue et d'une chargée de communication social media. Vous participerez au comité éditorial de Lemon Queen pour contribuer à la ligne éditoriale et aux sujets et initiatives à promouvoir.

Le poste est aussi stratégique qu'opérationnel, et il est évolutif.

Vos missions :

1/ Gestion des relations presse pour les clients de Lemon Queen (40% du temps - 100% anglais) :

  • Assurer la qualité du contenu (newsletter client, revues de presse, communiqués de presse, interviews, posts social media).
  • Établir des relations solides avec les médias spécialisés dans le fret aérien et les transporteurs internationaux.
  • Créer et diffuser des communiqués de presse pertinents pour promouvoir les activités et les succès de nos clients.
  • Répondre aux demandes des médias et coordonner les interviews avec les porte-paroles appropriés.

2/ Promotion de l'agence en France et à l'étranger (30% du temps) :

  • Développer et exécuter des stratégies de communication pour augmenter la notoriété de l'agence.
  • Créer du contenu marketing attractif, y compris des articles, des études de cas et des présentations.
  • Gérer les relations avec les médias et les influenceurs pour obtenir une couverture médiatique positive.
  • Représenter l'agence lors des événements sectoriels et de conférences pour renforcer sa position sur le marché.

3/ Promotion du département Lemon Green (spécialisé RSE) (30% du temps) :

  • Participer au lancement du département.
  • Développer et mettre en oeuvre des campagnes de communication pour promouvoir les initiatives RSE de Lemon Green.
  • Suivre les tendances RSE et recommander des initiatives nouvelles et innovantes pour renforcer l'engagement de l'agence.

Profil recherché :

  • Diplômé d'Écoles spécialisées en communication et en relations publiques (Celsa, Efap, Iscom, Iserp/ECS ), formation supérieure de type IEP, école de journalisme ou écoles de commerce, avec une spécialisation en communication.
  • 7 ans d'expérience minimum professionnelle en communication B2B, relations médias et relations presse, en agence.
  • Vous êtes parfaitement bilingue et évoluez dans un environnement professionnel international.
  • Compétences en gestion et coordination de projets dans le domaine de la communication.
  • Capacité à manager et à collaborer avec différentes équipes et à interagir avec autres les marchés internationaux.
  • Véritable expertise en rédaction : excellentes capacités rédactionnelles et capacité à proposer du contenu de qualité.
  • Excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles avec des interlocuteurs variés, la presse, les medias.
  • Capacité à développer des stratégies de communication efficaces et innovantes.
  • Capacité à travailler à la fois de manière stratégique et opérationnelle.
  • Connaissance approfondie des médias traditionnels et numériques.
  • Compétences organisationnelles, analytiques et de prise de décision.
  • Prise d'initiative.
  • Capacité à à fournir des feedbacks constructifs.
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique et au rythme rapide.

Rémunération : 50K fixe RTT + Télétravail le vendredi.

Lieu de travail : Marseille (quelques déplacements à l'étranger).

 
260