Assistant(e) communication

Publié depuis 1 jour ? Date limite de candidature 14/02/2024

  • CDI
  • Saint-Etienne
  • NIVEAU 4
  • Télétravail possible
  • NVHADD84168

CPAM DE LA LOIRE

Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés !

Au coeur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 800 collaborateurs oeuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 assurés.

Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGEZ CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire recherche un(e) Assistant(e) de communication au sein de son Service Communication.

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein du Département communication de la CPAM de la Loire, rattaché(e) au responsable et dans une équipe composée de trois personnes, vous aurez des missions variées et participerez à des projets de communication interne et externe :

  • Contribuer à la mise en oeuvre des actions et des projets (internes et externes) définis par le plan de communication annuel
  • Conception, élaboration et rédaction d'articles, de publications ou de supports de communication (réseaux sociaux, réseau social d'entreprise, relations presse, print, web, vidéo) en lien avec l'équipe
  • Contribuer à l'organisation d'évènements internes et externes (salons, conférences, forums, etc.) organisés par la CPAM
  • Animer et développer les comptes de la CPAM sur les réseaux sociaux
  • Assurer le suivi des actions de communication de la CPAM et en mesurer les résultats
  • Gérer les relations avec les prestataires externes (agences de communication, imprimeurs, organisateurs évènementiels, etc.) pour les besoins de la CPAM
  • Assurer la veille documentaire et presse du service.

En rejoignant la CPAM de la Loire vous aurez l'occasion de prendre part à de nombreux projets ou événements ludiques et innovants, favorisant le collectif, le bien-être au travail et la RSO.

Le(a) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité et du système d'information de l'organisme (PSSI).

PROFIL RECHERCHÉ

VOS COMPÉTENCES

Compétences techniques

  • Vous maîtrisez parfaitement les outils de bureautique et graphiques (Word, Powerpoint, Indesign, Photoshop, Illustrator, )
  • Vous maîtrisez les techniques de communication, en particulier digitale (mise en valeur des messages, audiovisuel, réseaux sociaux, web)
  • Vous êtes doté(e) de capacités rédactionnelles avérées
  • Des connaissances sur les outils collaboratif (type Klaxoon), en développement Web, ou sur les techniques de l'IA seront appréciées.

Compétences transverses

  • Vous êtes également reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre bonne expression orale et votre capacité à innover et à proposer des idées originales.
  • Vous êtes organisé(e) et savez vous adapter à un nouveau contexte
  • Vous savez travailler en collaboration avec différents acteurs internes et/ou externes à l'organisme.
  • Vous savez faire preuve d'autonomie, de curiosité et avez un intérêt pour les questions de santé

La qualité de la lettre de motivation sera un facteur important.

Votre formation

Diplôme : Vous êtes diplômé(e) d'un BAC+3 minimum en communication et marketing

Vous disposez d'une 1ère expérience (hors stages d'études ou alternance) dans ce domaine d'activité.

Le poste nécessitant des déplacements réguliers, le permis B valide est exigé.

Informations complémentaires

Poste à pourvoir : Saint Etienne (42)

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée

Rémunération : Niveau 4 : 1917 euros brut mensuel / temps plein sur 14 mois, intéressement

Conditions d'emploi : carte déjeuner, mutuelle, RTT, prise en charge à 80% des transports en communs, prime de crèche, possibilité de télétravail après quelques mois d'activité.

Condition de travail : conciliation vie professionnelle/ vie personnelle, maintien et développement des compétences par la formation, locaux neufs et accueillants, proche de la gare principale de Saint-Etienne Châteaucreux

Prise de fonction envisagée : au plus tôt

Processus de recrutement :

  • Pré-sélection sur CV et lettre de motivation.
  • Entretien de recrutement : 05.03.24 - un test pratique sera réalisé en amont de l'entretien.
  • Si besoin, un test complémentaire pourra être réalisé à l'issue des entretiens dans le cadre du processus de recrutement.

Contact

Les candidatures doivent IMPERATIVEMENT être faites via l'outil « LaSécuRecrute.fr », en cliquant sur « postuler » en joignant un CV et une lettre de motivation au plus tard le 14.02.24. Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas examinées.

Sans nouvelle de notre part le 25.02.24, veuillez considérer que votre candidature n'est pas retenue.

La Cpam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité. A la Cpam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

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