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Publiée : 26/01/2024   Date limite : 14/02/2024
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +2


DESCRIPTION DE L'ASSOCIATION

La Chaîne de l'Espoir est une ONG internationale fondée en 1994. Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement. Nous intervenons dans 28 pays par une approche globale, centrée sur l'enfant mais également sur les mères et les communautés défavorisées :

  • Prévention et dépistage dès le plus jeune âge, notamment dans le cadre de programmes de santé à l'école.
  • Soin et chirurgie, afin de répondre aux besoins les plus urgents des enfants et de leurs mères.
  • Formation et transferts de compétences aux équipes locales grâce à notre réseau international d'experts dans tous les domaines de la chirurgie.
  • Construction et équipement de structures hospitalières adaptées aux besoins locaux.

POSTE ET MISSIONS

Le Responsable marketing participe à la définition de la stratégie de développement des ressources de La Chaîne de l'Espoir et de la Fondation Alain Deloche issues de la générosité publique et pilote sa mise en place sur le plan opérationnel et organisationnel.

En lien avec la Responsable et le Directeur de la communication et du développement, les principales missions consistent à :

  • Elaborer le plan d'actions marketing multi-canal off et online et le budget associé pour atteindre les objectifs préalablement fixés
  • Piloter l'organisation et la mise en oeuvre opérationnelle des campagnes de collecte de fonds dans le respect du planning, du budget et des résultats attendus
  • Définir les cibles et segmenter la base de données des donateurs pour que les messages soient en adéquation avec les destinataires
  • Suivre et analyser les résultats des campagnes de collecte de fonds et proposer des optimisations/actions correctives
  • Produire et diffuser des tableaux de suivi des performances
  • Définir et déployer les cycles de marketing relationnel avec les donateurs en fonction de leur maturité et de leur comportement
  • Piloter les agences, consultants et prestataires externes dans le périmètre d'actions,
  • Garantir le bon fonctionnement et les évolutions des plateformes et outils nécessaires au fonctionnement du service
  • Garantir la fluidité du traitement des dons et le suivi de la relation avec les donateurs
  • Assurer l'encadrement de l'équipe marketing et relation donateurs
  • Assurer une veille marché afin de proposer des dispositifs visant à diversifier et améliorer le développement des ressources
  • Travailler en étroite collaboration avec le service Communication/Médias/Relations Presse de la direction et les autres services de l'association
  • Participer au déploiement marketing opérationnel des stratégies grands donateurs et libéralités en collaboration avec les responsables respectifs
  • Produire et diffuser un bilan annuel commenté et proposer des perspectives pour l'exercice suivant

FORMATION ET COMPÉTENCES

Formation / Expériences

  • Formation supérieure en marketing
  • 5 années minimum d'expérience en agence ou en association
  • Expérience en management

Compétences et aptitudes

  • Gestion de projets
  • Appétence pour les chiffres, l'analyse et la synthèse de données
  • Bon rédactionnel, créatif
  • Capacité à gérer un budget
  • Maîtrise des outils bureautiques (pack Office) et des outils de gestion de base de données (CRM)
  • Esprit d'initiative
  • Polyvalent, réactif, autonome et bonne capacité d'adaptation
  • Compétences organisationnelles
  • Excellent relationnel, travail en équipe
  • Adhésion aux principes humanitaires et au code éthique de La Chaîne de l'Espoir

CONDITIONS

  • CDI
  • Poste à temps plein, basé au Siège de l'association, Paris 75015
  • Date de démarrage souhaité: mars
  • Mutuelle prise en charge à 80%
  • Tickets Repas d'une valeur de 10,83 euros pris en charge à 60%
  • Remboursement abonnement transport à hauteur de 50%
  • Charte de télétravail: 3J/semaine
  • 23 jours de RTT annuel
  • Salaire proposé : 45 k - 50 K selon profil et expérience

Candidature à envoyer par courrier électronique, au plus tard le 14/02/2024 : CV et lettre de motivation sous la référence 'Responsable marketing'

 
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