Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 29/01/2024  
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Missions et responsabilités

La Plateforme du Bâtiment recrute un Responsable Marketing Digital (H/F)

Rattaché(e) au Directeur E-business, vous êtes en charge du marketing digital. Véritable relais de la stratégie de l'entreprise vous la revendiquez sur différents canaux digitaux (site, appli, email, sms, notification mobile).

Vous recherchez un poste orienté business, stratégie de rétention, avec une forte orientation marketing automation ? Alors ce poste est fait pour vous !

Le contexte étant exclusivement B2B, nos enjeux de marketing digital sont liés à une stratégie de rétention (notamment grâce au marketing automation) et de revendication auprès des clients (site/appli, emails, sms, notifications).

Les sujets liés aux réseaux sociaux et au SEA ne font pas partie de cette mission.

Par conséquent, vos missions seront les suivantes :

Vous managez une équipe de 4 personnes

  • Vous développez votre équipe (formation, entretien individuel, définition des objectifs collectifs et individuels)
  • Vous transmettez à vos collaborateurs les valeurs de l'entreprise et êtes également attentif à leur respect et application
  • Vous recrutez et intégrez les nouveaux arrivants

Vous pilotez la stratégie marketing digitale sur les différents canaux

  • Vous suivez la dynamique commerciale de la société
  • Vous construisez la dynamique web en corrélation avec la dynamique commerciale
  • Vous définissez le bon canal pour chaque campagne
  • Vous supervisez le développement, le lancement et le bon déroulement des campagnes

Avec votre équipe, vous pilotez la visibilité en ligne du réseau de magasins

  • Vous êtes l'interlocuteur privilégié des magasins, et les accompagnez dans leurs actions commerciales locales
  • Vous êtes le garant des infos magasins sur le site/appli et sur google, Apple plans, etc

Vous participez à la production/validation de contenu

  • Vous êtes amené à créer des email, SMS, pages web
  • Vous êtes à l'aise avec les outils de la suite adobe
  • Vous connaissez les outils de marketing numérique (Salesforce marketing cloud entre autre)

Vous participez à améliorer l'expérience omnicanale

  • Vous formez les collaborateurs de la société sur les nouvelles solutions digitales
  • Vous partagez et faites connaître les bonnes pratiques sur ces sujets

Profil recherché

De formation Bac+5 avec une spécialisation marketing digital vous bénéficiez d'une expérience de 3 à 4 ans en marketing digital.

Une première expérience en management est également souhaitée.

Vous êtes attiré(e) par le secteur du digital, les nouvelles technologies et le marketing.

Les qualités attendues :

  • Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, vous avez la capacité à travailler en équipe et participez au succès collectif !
  • Pragmatique et méthodique, vous savez allier rigueur et réactivité. La polyvalence du poste nécessite d'être organisé(e) et autonome.
  • Investi(e) et curieux(se), vous faites preuve de dynamisme dans votre travail et êtes force de proposition
  • Avec une grande capacité d'analyse, de synthèse et de formalisation

Description additionnelle (contexte, évolution ...)

Le poste est à pourvoir à Paris, dans le 19ème arrondissement.

Qui sommes-nous ?

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s'investissent dans l'amélioration de leur habitat.

Enseigne du groupe, La Plateforme du Bâtiment est un réseau de distribution en plein développement, exclusivement réservé aux professionnels du bâtiment (67 dépôts dans toute la France). Avec plus de 2300 collaborateurs, La Plateforme du Bâtiment est une enseigne leader sur son marché, au concept précurseur.

Job Reference: FRA23955

 
434