Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 30/01/2024  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Design graphique


Offre publiée le 29/01/2024

La France Mutualiste, mutuelle nationale d'épargne et de retraite, propose des solutions performantes pour la préparation de la retraite, la valorisation de l'épargne et la transmission du patrimoine.

Aujourd'hui, forte de ses valeurs mutualistes et sa culture d'entreprise, la France Mutualiste entame une nouvelle étape de son histoire avec un modèle économique structuré autour de la diversification de ses produits et de la transformation digitale.

Vous avez envie d'évoluer dans un contexte dynamique et dans un environnement professionnel de qualité ? Vous avez une affinité avec le travail en équipe ? Vous souhaitez prendre part au repositionnement original et unique de notre entreprise ?

Mission

Le graphiste est garant de l'identité de la marque. Il est responsable de la cohérence des utilisations de la charte graphique et de sa déclinaison créative dans tous leurs aspects visuels et sonores sur l'ensemble des supports de communication interne et externe de la marque.

  • Piloter les projets de création graphique : identifier et gérer les contraintes techniques, de planning et budgétaires.
  • Participer à la réflexion artistique des ressources internes ou externes pour proposer de nouveaux concepts créatifs, en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Travailler en support des différentes directions de l'entreprise pour répondre aux demandes de réalisation de leurs différents éléments de communication
  • Gérer la charte graphique, son bon déploiement, et contribuer à son évolution.
  • Gérer et organiser les contenus de la médiathèque : droit à l'image, mise à disposition, encadrement de l'utilisation.
  • Créer et enrichir des contenus visuels et audio pour les besoins en interne et externe.
  • Coordonner les agences et fournisseurs externes et gérer les budgets alloués à ces derniers.
  • Assurer la veille métier et anticiper l'émergence de nouveaux outils et techniques de communication graphique/artistique qui contribueront au développement du plan de communication marketing et corporate.

Cette liste de tâches n'est pas exhaustive.

Pour candidater à ce poste il est impératif de justifier d'un casier judiciaire vierge.

Profil recherché

EXPERIENCE / FORMATION :

  • Diplômé d'une école d'arts appliqués ou de communication visuelle et multimédia
  • Expérience confirmée dans le domaine de la communication visuelle et multimédia au sein d'une agence de graphisme ou chez l'annonceur

COMPETENCE TECHNIQUES :

  • Gestion de projet
  • Maitrise des outils de PAO (suite Adobe) : Photoshop, Indesign, Illustrator
  • Connaissance de la chaîne graphique
  • Notions de motion design avec Aftereffect
  • Maitrise du montage vidéo
  • Connaissance des nouvelles tendances de communication visuelle

COMPETENCES COMPORTEMENTALES :

  • Force de proposition et créativité
  • Agilité pour gérer de nombreux supports en même temps
  • Capacité à travailler en équipe
  • Faire preuve d'innovation, dynamisme, inventivité
  • Doté d'une forte rigueur, de réactivité et d'un sens du service clients

Type de contrat

CDI

Localisation

Puteaux, Île-de-France

Siège

Référence

SIEGE Graphiste_1706524102

 
625